La Chaîne L'Equipe

OM : Marseille c’est bof, Strasbourg l’a laissé gagner

Malgré la victoire contre Strasbourg (3-1) mercredi en Coupe de France, l’Olympique de Marseille n’a pas convaincu. Une prestation à l’image de ses dernières sorties.

L’Olympique de Marseille continue sur sa lancée. Vainqueur de son huitième de finale de Coupe de France face à Strasbourg, le club phocéen vient d’enchaîner un 13e match sans défaite toutes compétitions confondues. Cette excellente dynamique a également permis aux Marseillais de s’installer confortablement à la deuxième place de Ligue 1, mais pour combien de temps ? En effet, Giovanni Castaldi s’interroge après la succès contre les Alsaciens qui, selon lui, auraient pu s’imposer au Vélodrome s’ils s’étaient présentés avec leur équipe type.

« Ils sont friables »

« Si l’OM a peu de marge sur ses adversaires ? Cela se confirme, parce qu’à partir du moment où Strasbourg a un peu repris le fil de la rencontre, on voit bien qu’il y avait des occasions et des espaces, a commenté le journaliste sur le plateau de La Chaîne L’Equipe. Je n’ai toujours pas compris pourquoi Laurey a sorti Waris qui faisait une très bonne rencontre. Cela me laisse des regrets par rapport à la compo. Suite au succès de Strasbourg à Monaco (3-1), il fallait laisser globalement le même onze parce qu’il y avait matière à bousculer ces Olympiens qui n’étaient pas si impeccables que ça. Dès que tu les fais douter, tu te rends compte qu’ils sont friables. » D’où la prudence du coach André Villas-Boas lorsqu’il évoque l’écart entre l’OM et ses poursuivants.

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page