La Chaîne L'Equipe

OM : Marseille en Ligue des Champions ? Réponse fin février

À la veille du retour de la Ligue 1, l’Olympique de Marseille a toujours de grandes ambitions pour cette saison 2020-2021.

Après une première partie d’exercice compliquée, et notamment en Ligue des Champions, le club phocéen va chercher à arracher le meilleur classement possible en championnat. Cinquième à sept points du podium avec deux matchs en retard, l’OM croit encore en ses chances face à l’OL, le LOSC, le PSG et Rennes. Et ce n’est pas Steve Mandanda qui a dit le contraire avant la réception de Montpellier : « On est obligés d’avoir des objectifs. Ce n’est pas un secret de dire que l’objectif collectif est de finir sur le podium ». Une ambition tout à fait légitime, selon Olivier Bossard.

« Sur l’OM, on sera fixé fin février »

« Faut-il vraiment croire au podium en L1 pour l’OM ? Oui ! Tout est possible cette saison, c’est ouvert de partout, pour la première fois depuis longtemps. Même si l’OM a fait une mauvaise série juste avant la trêve, ils avaient fait sept victoires de suite juste avant. Ils n’ont plus de Coupe d’Europe, ils vont jouer un seul match par semaine. Ça va être beaucoup plus tranquille pour eux. La chance de l’OM, c’est que la concurrence n’avance pas très vite non plus. Devant eux, Lille va jouer l’Europa League, ils seront sur le front le jeudi soir. Ça risque d’être compliqué pour eux. Sur l’OM, on sera fixé fin février. Car d’ici là, ils ont un calendrier de folie, ils doivent rencontrer le PSG, Bordeaux, Lille ou Lyon », a expliqué le chroniqueur de L’Equipe d’Estelle, qui sait que l’OM jouera le coup à fond, surtout qu’une qualification en Ligue des Champions est indispensable dans son projet.

toto

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page