La Chaîne L'Equipe

OM : Marseille est dépendant de Payet, pas de problème !

Grâce à ses très belles prestations sous le maillot de l’Olympique de Marseille, Dimitri Payet est clairement revenu sur le devant de la scène du football français.

Même s’il a écopé d’un carton jaune, synonyme de suspension automatique pour le prochain rendez-vous européen de l’OM à Galatasaray, en fin de match contre la Lazio jeudi dernier (2-2), Dimitri Payet a quand même réalisé une grande performance face à Rome. Une de plus cette saison ! Auteur du but égalisateur, le capitaine olympien aurait même pu offrir la victoire à tout un club au Vélodrome à la 90e minute de jeu, mais sa frappe a trouvé la barre. Qu’importe, Payet réalise bien une énorme première partie de saison avec l’OM. Avec sept buts et quatre passes décisives en 12 matchs, le numéro 10 marseillais est d’ailleurs impliqué sur 43 % des buts de l’OM. 

« Payet, c’est le leader charismatique de Marseille »

Une statistique qui plaît à Bouabdellah Tahri. « La stat est magnifique. Car elle vient récompenser un début de saison étincelant de Payet. On sait très bien que c’est le leader technique de cette équipe. Il faut se souvenir que l’année dernière, il n’était pas prêt physiquement, pas en confiance. Là, c’est un tout autre joueur. Il est en pleine réussite, il porte quasiment cette équipe marseillaise à bras-le-corps depuis le début de la saison. Payet a un super état d’esprit, c’est le leader charismatique de Marseille », a d’abord lancé le chroniqueur de L’Equipe du Soir.

« L’importance de Payet n’est pas un souci pour l’OM »

Même son de cloche chez Damien Degorre. « L’importance de Payet n’est pas un souci pour l’OM. Car si Payet marque autant, c’est aussi parce qu’il est un peu moins surveillé par les défenses, vu qu’il y a quand même beaucoup plus de sources de danger avec Under, De La Fuente… Si on regarde dans les autres clubs européens, Salah est impliqué dans 50 % des buts de Liverpool, comme Mbappé au PSG. Non, il n’y a pas de raison de s’alarmer pour l’OM », a conclu le journaliste de L’Equipe, qui sait que Marseille peut faire une grande saison avec un Payet à ce niveau-là.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page