La Chaîne L'Equipe

OM : Marseille et les arbitres, Ludovic Obraniak hallucine

L’Olympique de Marseille a battu Nice ce dimanche soir en Ligue 1 au Stade Vélodrome. Les joueurs de Jorge Sampaoli font un pas de plus vers une qualification en Ligue des champions.

L’OM était attendu au tournant ce dimanche en Ligue 1 face au Nice de Christophe Galtier. Les deux équipes ont de grosses ambitions de podium en championnat. Au terme d’un match accroché, ce sont les hommes de Jorge Sampaoli qui ont pris le meilleur sur les Aiglons. Des Aiglons qui auraient pu égaliser à deux reprises. D’abord sur un but hors jeu d’Andy Delort puis sur un penalty non-sifflé sur ce même Delort quelques minutes plus tard. Une action très litigieuse qui a provoqué l’ire du club niçois, ce que peuvent comprendre certains observateurs. C’est d’ailleurs le cas de Ludovic Obraniak, qui ne trouve pas forcément la victoire de l’OM face à Nice logique.

Ludovic Obraniak frustré par la défaite de Nice face à Marseille

Sur le plateau de La Chaine L’Equipe, le consultant a en effet donné son avis sur le sujet. “Il y a un penalty qui apparaît aux yeux de tout le monde. On se demande comment les arbitres dans le VAR peuvent ne pas siffler ce penalty. Sans oublier les actions de Delort. En tout cas, c’est Nice qui a eu la main sur le jeu sur cette deuxième période et je trouve que la victoire de l’OM n’est pas si logique que ça”, a notamment indiqué Ludovic Obraniak, qui n’accepte pas certaines décisions du corps arbitral pendant cet OM-Nice. Lors de la prochaine journée de Ligue 1, les hommes de Jorge Sampaoli se déplaceront sur la pelouse de l’AS Saint-Etienne. Un autre choc historique en perspective pour des Phocéens qui devront tout de même se méfier des Verts, qui jouent leur survie dans l’élite du foot français.

4 commentaires

  1. Il faut accepter l’autorité de l’arbitrage même si il peut être défaillant ilne faut pas créer l’anarchie dans le foot francais et savoir respecter les décisions qui n’incombe qu’aux gens designés pour le faire .Les critiques sont aisées et nuisibles si elles sont tendensieuses

  2. J’ai vu l’émission et je comprends mal Ludo ! Il sait très bien que la simulation de Delort ne trompe que les gens en difficulté visuelle, c’est de la simulation je le répète et cela doit être puni sur tous les terrains ! Alors Ludo, tu sais bien que Delort n’avait plu les moyens physiques d’obtenir quelque chose !

  3. Si l’on fait le décompte du nombre de fois où l’arbitrage est en défaveur de l’OM ils sont légions pour preuves les derniers événements ou certains joueurs ont pris des bouteilles sur la figure les n’aurais pas eu match a rejouer. En ce qui concerne sa frustration un commentateur doit être neutre a bon entendeur salut

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page