La Chaîne L'Equipe

OM : Marseille, l’équipe la plus séduisante de L1

Installé sur le podium de la Ligue 1 avec un match en moins, l’Olympique de Marseille réalise un énorme début de saison sous les ordres de Jorge Sampaoli.

C’est simple, depuis la reprise estivale, le club phocéen est invaincu. Onze matchs au compteur, en comptant la préparation, zéro défaite. En championnat, hormis le petit couac à Nice, face à qui le match sera finalement rejoué à huis clos sur terrain neutre alors que Marseille perdait jusqu’aux incidents survenus entre les joueurs olympiens et les supporters niçois, l’OM réalise un sans-faute. Avec trois victoires et un nul, Marseille est troisième de la L1. Mais au-delà des résultats, c’est le contenu proposé par la formation phocéenne qui régale tous les suiveurs du foot français. Avec 10 buts marqués en quatre matchs, l’OM va bien « Droit au But », comme le dit sa devise. Malgré un énorme turnover lors du dernier mercato, l’équipe de Sampaoli tourne donc parfaitement, grâce notamment à l’apport des recrues estivales. 

« Cette équipe est séduisante »

C’est donc pour toutes ces raisons que Pierre Maturana estime que l’OM est la plus belle équipe du championnat pour l’instant. « L’OM, l’équipe la plus séduisante de Ligue 1 ? Oui ! Cette équipe est belle à voir jouer, que tu sois supporter ou pas. Il y avait des doutes sur la façon dont ils ont construit cette équipe, avec un empilement de joueurs arrivés de nulle part mais avec un certain talent. La mayonnaise prend. Quand tu regardes un match de l’OM, tu t’éclates, tu vois de belles choses en termes de jeu, c’est intéressant à voir. Il y a encore des choses à améliorer. Mais oui, cette équipe est séduisante. Par le profil des joueurs, par la façon de jouer, par l’intensité, par le caractère, par les promesses qu’elle donne pour la saison… Après, ça reste une équipe imprévisible », a détaillé le chroniqueur de L’Equipe du Soir, qui sait que l’OM va vraiment entrer dans le vif du sujet cette semaine avec le retour de la Coupe d’Europe. Avec des matchs tous les trois jours, c’est maintenant que le potentiel de Marseille sera vraiment affiché.

toto

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page