La Chaîne L'Equipe

OM : Marseille n’est pas radin, il prend la défense d’Eyraud

Depuis dimanche, le 32e de finale de la Coupe de France entre Trélissac et l’Olympique de Marseille, finalement remporté par le club phocéen (1-1, 4-2 tab), a fait couler beaucoup d’encre.

Pas vraiment à cause du scénario de cette rencontre, alors que celui avait des arguments pour lancer un débat, sachant que l’OM a frôlé la correctionnelle contre une équipe de National 2, un an après l’humiliation subie contre Andrézieux. Mais plutôt à cause de l’après-match. Lors de celui-ci, Fabrice Faure, le président du TFC, avait attaqué son homologue Jacques-Henri Eyraud, coupable d’avoir gardé sa part de la recette. Les choses se sont ensuite envenimées quand Marseille a justifié sa décision dans un communiqué. Mais pour Guillaume Dufy, ce problème lancé dans tous les médias n’en est finalement pas un.

« Il n’y a plus de petites économies »

« Le président de Trélissac regrette tout cela évidemment. Mais en tout bon précisent qu’il est, il sait qu’une somme d’argent, c’est une somme d’argent. On passe suffisamment de temps à critiquer la manière dont les dirigeants français gèrent leurs clubs, mais 80 000 euros, ce n’est pas rien… L’OM est en difficulté financière, le fair-play financier l’a rattrapé. Il n’y a plus de petites économies. C’est une tradition, ok. Mais il y a des traditions pourries aussi. Et à chaque fois qu’un club pro ne donne pas sa recette, il est montré du doigt, c’est polémique, le club amateur en profite pour fustiger le comportement des dirigeants des clubs pros… Et si la tradition ne se fait pas, il faut respecter et mettre un point final là-dessus. Là, ça continue, et ça m’agace. J’adore le foot amateur, mais ça reste un foot amateur », a balancé, dans L’Equipe du Soir, le journaliste, qui pense donc qu’Eyraud est simplement resté dans son droit, même si dans la coutume, le club pro doit laisser toute la recette au club amateur en Coupe de France.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page