La Chaîne L'Equipe

OM : Marseille va mieux quand Eyraud se tait, c’est signé Gilles Favard !

Deuxième de Ligue 1 à la trêve, l’Olympique de Marseille a réalisé une première partie de saison assez exceptionnelle, sous l’impulsion de son entraîneur André Villas-Boas.

Pour Gilles Favard, la réussite du club phocéen est assurément celle de son charismatique entraîneur portugais, lequel réalise un travail admirable. Et Jacques-Henri Eyraud dans tout ça ? S’il loue l’intelligence du club, notamment durant la période du mercato, le consultant de La Chaîne L’Equipe n’a pas épargné le président de l’OM. En rappelant notamment que durant plus de deux ans, Jacques-Henri Eyraud avait, selon lui, dit beaucoup d’âneries et que bizarrement, Marseille ne s’était jamais porté aussi bien que lorsqu’il ne prenait plus la parole. Joyeux Noël quand même, Jaques-Henri…

Favard salue l’intelligence du club au mercato

« Je tiens à souligner l’intelligence du club. Ils se sont remis à être intelligents. On n’entend plus le président, il nous a raconté des conneries pendant deux ans. L’entraîneur a apaisé le climat. Le recrutement est très bon. Benedetto met des buts contre les équipes à qui il faut mettre des buts. Ce n’est pas un grand attaquant, ce n’est pas Drogba, on le laisse à son niveau, mais il est utile. Derrière, Alvaro Gonzalez fait le boulot. Rongier a été la bonne pioche du mercato, il prouve chaque jour qu’il a équilibré l’équipe. Dans la médiocrité de notre championnat, ils ont été plus intelligents que les autres donc c’est logique qu’ils soient devant. La réussite est revenue mais c’est mérité, quand on voit notamment un Mandanda revenir avec 10kg de moins. Ils sont 2es dans la médiocrité de notre championnat » a commenté un Gilles Favard élogieux, mais pas trop quand même, à l’égard d’un OM qui profite surtout de la faiblesse de la L1 cette saison.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page