La Chaîne L'Equipe

OM : McCourt à Marseille, les supporters vont vite déchanter

Arrivé à Marseille lundi pour écrire une nouvelle page d’histoire de l’Olympique de Marseille, Frank McCourt a évoqué l’avenir de son club.

Depuis le début de la crise, entre l’invasion des supporters à La Commanderie fin janvier et la mise à pied d’André Villas-Boas début février, le propriétaire américain s’était fait discret. Mais vendredi dernier, le boss de l’OM a tranché en virant Jacques-Henri Eyraud de la présidence, en nommant Pablo Longoria à sa place, et en annonçant l’arrivée de Jorge Sampaoli. Une triple annonce suivie de faits, puisque McCourt est à Marseille cette semaine pour discuter avec les supporters, les politiques ou les chefs d’entreprises de la cité phocéenne. Dès son arrivée au Vélodrome, il a notamment discuté avec la presse pour évoquer le futur de l’OM. Et selon les informations d’Alexandre Jacquin, celui-ci ne sera pas aussi rose que cela.

« Sa réponse ne va pas plaire aux supporters de l’OM »

« Frank McCourt est venu à Marseille pour tourner la page Eyraud. JHE est détesté à Marseille, il a réussi à se mettre tout le monde à dos ici, ce qui est un exploit monumental. Il a tout fait à l’envers. ‘Eyraud is out’ ? Oui ! Frank McCourt nous a fait comprendre que son conseil de surveillance ne servait pas à grand-chose. Ce qui est la réalité. Il est à Marseille pour rattraper les choses et surtout pour parler de l’avenir de l’OM. On a posé des questions sur le déficit de l’OM, sur l’augmentation de capital de cette année. On lui a demandé s’il allait continuer à investir, si Longoria allait disposer d’une enveloppe pour recruter l’été prochain. Sa réponse ne va pas plaire aux supporters de l’OM. Il n’a pas annoncé qu’il mettrait 200 millions d’euros pour reconstruire l’équipe comme il l’avait dit il y a quatre ans. Il n’est pas dans cette optique-là. La chose positive qu’il a annoncé, c’est que désormais, on le verra davantage à Marseille », a lancé, dans L’Equipe du Soir, le journaliste de La Provence, qui sait que le départ d’Eyraud ne va pas régler tous les problèmes à l’OM, surtout en cette période de crise…

toto

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page