La Chaîne L'Equipe

OM : Mélisande Gomez ne comprend pas Sampaoli

Malgré un gros mercato estival, avec pas moins de 12 arrivées au compteur, Jorge Sampaoli continue de réclamer des joueurs à la direction de l’Olympique de Marseille.

Avant d’affronter l’OL dans l’Olympico de la Ligue 1 dimanche soir, l’entraîneur argentin a remis un petit coup de pression sur Pablo Longoria. Puisqu’à l’approche de l’ouverture du marché de janvier, Jorge Sampaoli n’a pas hésité à faire sa liste au Père Noël. « On demande à Pablo Longoria et à Frank McCourt de faire venir des joueurs confirmés. Cette institution, ce club, a besoin de joueurs à statut dans le football. Notre projet est un projet de formation, mais on a aussi besoin de joueurs terminés, et on n’a pas encore ça. C’est pour ça que je me bats chaque jour pour qu’ils comprennent nos besoins. Parfois, c’est possible, parfois non. Donc c’est très difficile car on est peut-être aussi un peu contraint d’obliger certains joueurs qui ne sont pas encore confirmés à une excellence et qu’ils n’ont peut-être pas encore les capacités pour le faire », a lancé l’entraîneur marseillais en conférence de presse. Une déclaration qui ne plaît pas vraiment à Mélisande Gomez.

« Sampaoli a le droit de réclamer des joueurs, mais je ne suis pas sûr que le problème soit une question de joueurs confirmés… »

« Une demande légitime de la part de Sampaoli ? Non ! Comme tous les entraîneurs, il réclame des joueurs à son président avant une période de mercato. Sur ses réclamations, il est venu à l’OM en connaissance de cause, en sachant que la masse salariale était encadrée. Le projet repose sur des jeunes. L’OM veut les faire grandir pour les revendre plus cher ensuite. Sampaoli le savait dès le départ. Il était très content de ça quand il a fait venir Gerson, qui est encore jeune. En plus, Marseille a déjà des joueurs confirmés, comme Payet, Milik ou Rongier… S’il en veut encore plus, il peut faire jouer Amavi, Mandanda et Alvaro. Et les joueurs non-confirmés qu’il a dans son effectif, comme Saliba, Guendouzi ou Kamara, il n’y a pas grand-chose à redire sur eux cette saison… Donc oui, Sampaoli a le droit de réclamer des joueurs, mais je ne suis pas sûr que le problème soit une question de joueurs confirmés… », a lancé la journaliste de L’Equipe du Soir, qui sait que l’OM ne pourra pas faire grand-chose lors du prochain mercato hivernal. Sachant que la DNCG vient d’imposer « un encadrement de la masse salariale et des indemnités de mutations » au club phocéen.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page