La Chaîne L'Equipe

OM : Milik boycotté, Ludovic Obraniak prévient Sampaoli

L’Olympique de Marseille a perdu ce mardi soir en match en retard de Ligue 1 face à l’OL. Une défaite rageante pour les troupes de Jorge Sampaoli.

L’OL a soufflé le chaud et le froid ce mardi soir face à l’Olympique Lyonnais en Ligue 1. Les Phocéens ont très bien débuté la rencontre en ouvrant le score grâce à Mattéo Guendouzi. Mais par la suite, les hommes de Jorge Sampaoli ont été incapables de faire le break, laissant de l’espoir à un OL pourtant privé de nombreux joueurs. Pour certains observateurs, l’entraîneur argentin n’a pas su gérer la fin de match, en ne faisant pas rentrer plus tôt un joueur comme Arkadiusz Milik, alors que la présence marseillaise dans l’axe de son attaque était quasiment nulle. Ce n’est pas Ludovic Obraniak qui dira le contraire.

Ludovic Obraniak ne comprend pas Sampaoli avec Milik

Sur le plateau de La Chaine L’Equipe, le consultant a en effet donné son avis sur le sujet. Il ne répond pas à un problème identifié après la 60ème minute. Payet ne restait pas dans l’axe mais est passé à gauche, donc tu n’as plus personne dans l’axe. Milik aurait dû rentrer à ce moment. Il n’y a quand même pas énormément de centres dans cette équipe-là. Je pense qu’il devrait revoir parfois son schéma offensif et de profiter d’avoir un numéro 9. Ils l’ont cherché pendant tellement longtemps. Pour une fois qu’ils en ont un qui tient la route. Il faut qu’il s’adapte même s’il a un schéma de jeu”, a notamment indiqué Ludovic Obraniak. Même son de cloche du côté de Damien Degorre : “Non mais ça fait trois semaines ou un mois… Mais pourquoi il ne met pas Milik ? Il a l’un des meilleurs attaquants d’Europe et il ne l’utilise pas”. Lors de la prochaine journée de Ligue 1, l’Olympique de Marseille recevra Angers.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page