La Chaîne L'Equipe

OM : Milik sacrifié, Raymond Domenech trouve l’explication

L’Olympique de Marseille a battu le FC Metz ce dimanche soir en Ligue 1. Arkadiusz Milik aura délivré ses partenaires d’un superbe geste acrobatique.

L’OM a fait une très belle opération ce week-end en battant le FC Metz. Voilà désormais les hommes de Jorge Sampaoli confortablement installés à la deuxième place du championnat, le tout avec quatre unités d’avance sur Nice. Contre les Lorrains ce dimanche soir, rien n’a cependant été facile pour les Phocéens, qui ont dû s’en remettre à un geste de grande classe d’Arkardiusz Milik en fin de match pour repartir à Marseille avec les trois points. Encore une fois, le Polonais aura débuté la rencontre sur le banc, ce que lui-même a du mal à comprendre. Mais à y regarder de plus près, Raymond Domenech a trouvé une explication à cette tendance avec Jorge Sampaoli.

Raymond Domenech pas choqué par les choix de Sampaoli

Sur le plateau de La Chaine L’Equipe, le consultant a en effet donné son avis sur le sujet. “Depuis le début, on est dans une espèce de variation d’organisations de jeu et que l’idée est que Payet est le personnage central. Le dispositif avec Payet et Milik n’a pas fonctionné. Donc l’entraineur fait le choix d’écarter un attaquant parce que son organisation fait qu’il en a besoin. Sinon Payet joue au milieu et comme Guendouzi est toujours devant, Payet doit défendre. Ou alors Payet doit jouer sur les côtés. Il y a un problème d’organisation. Comme Payet est le personnage central, il sacrifie Milik”, a notamment indiqué Raymond Domenech, qui comprend les choix de Jorge Sampaoli avec l’ancien joueur de Naples. Après un match de Ligue Europa Conference face à Qarabag jeudi soir, l’Olympique de Marseille recevra en Ligue 1 Clermont le week-end prochain au Stade Vélodrome. Reste à savoir si Milik aura de nouveau la confiance de son coach pour débuter un match.

https://twitter.com/AJac13/status/1493004272795062274

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page