La Chaîne L'Equipe

OM : Mitroglou écarté, Villas-Boas n’a aucun respect pour lui

Absent des plans d’André Villas-Boas, Kostas Mitroglou n’évoluera pas avec l’Olympique de Marseille cette saison. L’entraîneur portugais a confirmé son choix, au risque de choquer certains observateurs.

André Villas-Boas ne reviendra pas sur sa décision. Cet été, l’entraîneur de l’Olympique de Marseille avait prévenu que Kostas Mitroglou ne ferait pas partie de son effectif pour la saison. On pouvait penser que l’échec du recrutement d’un attaquant inciterait le technicien à réfléchir. Mais non, le Portugais a confirmé ce jeudi que l’avant-centre grec n’avait aucune chance de jouer avec le club phocéen pendant sa dernière année de contrat. Un traitement surprenant et même irrespectueux selon Olivier Bossard, persuadé que le flop marseillais aurait pu se rendre utile.

« Cette situation m’étonne. Je trouve qu’on manque un peu de respect à Mitroglou, il ne mérite pas ça, a regretté le chroniqueur de La Chaîne L’Equipe. Il vient aux entraînements, il ne dit rien, il fait le boulot, il a accepté d’être prêté deux fois, il ne s’est jamais répandu dans les journaux et aujourd’hui on le met à la cave. Marseille devrait en profiter. Il prend 350 000 euros par mois, ils manquent d’attaquants. »

Payet-Mitroglou, ça fonctionnait

« Il y a le petit Aké devant mais c’est encore un peu léger. Germain est plus considéré comme le remplaçant de Thauvin sur le côté droit, a ajouté le journaliste. Je me souviens qu’il y avait une complémentarité sympa, un vrai duo entre Payet et Mitroglou. Même devant le but, Payet lui passait le ballon, ça s’entendait bien. Je trouve que ça vaudrait le coup de l’utiliser. Il est là, autant le faire jouer. » Apparemment, l’OM préfère l’écarter jusqu’à son départ libre en juin prochain.

toto

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page