La Chaîne L'Equipe

OM : Niang à Marseille pour 20 ME, Jérôme Alonzo valide

En quête d’un nouvel avant-centre en vue du prochain mercato estival, l’Olympique de Marseille a encore et toujours des vues sur M’Baye Niang.

Depuis plusieurs semaines, l’OM et M’Baye Niang se tournent autour. Ces derniers mois, Andoni Zubizarreta avait lancé des discussions avec l’entourage de l’international sénégalais. Suite au départ du directeur sportif espagnol, Jacques-Henri Eyraud et André Villas-Boas ont ensuite pris le relais dans ce dossier, en attendant l’arrivée du futur « Head of Football ». Le buteur de 25 ans, lui, a envie de rejoindre le club phocéen. Mais si tout le monde semble sur la même longueur d’onde entre Niang et l’OM, reste à convaincre le Stade Rennais, qui ne lâchera pas facilement son attaquant phare. Recruté pour 15 millions d’euros durant l’été 2019, Niang a marqué 15 buts cette saison et a donc pleinement participé au joli parcours du SRFC en L1. En tout cas, la piste Niang fait l’unanimité autour de Marseille. Et ce n’est pas Jérôme Alonzo qui va doucher l’ambiance.

« Ce serait un joli coup sportivement pour l’OM »

« Niang à l’OM pour 20 ME ? Pour une fois, le joueur ne s’estime pas trop mal. Ce qu’il pense de sa côte est plutôt cohérent. Si ce transfert venait à se faire, ça se fera autour des 20 ME. Le seul moyen de le recruter pour l’OM, ce serait d’échelonner les paiements. Et au niveau sportif, j’aimerais bien le voir dans cet effectif de l’OM. D’abord, je pense qu’il peut jouer avec Benedetto. Et même si Villas-Boas reste à une seule pointe, ça permettrait à Benedetto de souffler de temps en temps. Car parfois, cette saison, à force de tirer sur la corde, le pauvre garçon, il était complètement cramé. Car il n’avait quasiment pas eu de vacances l’été dernier. Donc pour toutes ces raisons, je pense que ce serait un joli coup sportivement pour l’OM », a lancé le consultant de La Chaîne L’Equipe, qui estime donc que l’OM tirerait le gros lot en recrutant M’Baye Niang.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page
Fermer