Le respect de votre vie privée est notre priorité

Nos partenaires et nous-mêmes utilisons différentes technologies, telles que les cookies, pour personnaliser les contenus et les publicités, proposer des fonctionnalités sur les réseaux sociaux et analyser le trafic.Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

Advertisement
Categories: La Chaîne L'Equipe

OM-OL : Pape Diouf a défié Aulas, c’est la naissance de l’Olympico

Aux commandes de l’Olympique de Marseille entre 2005 et 2009, Pape Diouf n’était pas du genre à se laisser marcher sur les pieds. Pas même face à l’ogre lyonnais de son homologue Jean-Michel Aulas.

Oui, Pape Diouf a énormément apporté à l’Olympique de Marseille, mais pas seulement. La Ligue 1 peut aussi remercier l’ancien président du club phocéen, à l’origine d’une des affiches les plus attendues de la saison. Le Sénégalais avait été l’un des rares dirigeants capables de tenir tête au patron de l’Olympique Lyonnais Jean-Michel Aulas, à une époque où les Gones dominaient le foot français. Dave Appadoo s’est en effet souvenu de leurs échanges tendus qui avaient lancé la rivalité entre les deux acteurs de l’Olympico.

Advertisement

Aulas a trouvé à qui parler

« La naissance de l’Olympico, on la doit particulièrement à Pape Diouf. Il faut rappeler qu’il y avait un écart conséquent entre les deux clubs au début du mandat de Pape Diouf. Marseille était extrêmement loin de Lyon, comme tout le monde, a souligné le journaliste sur La Chaîne L’Equipe. Mais par sa prestance, sa puissance médiatique, sa façon de faire, il y avait une volonté de regarder Jean-Michel Aulas droit dans les yeux et de lui dire “ce n’est pas parce que tu es plus fort qu’on va se laisser dominer, on est l’OM”. Chez Pape Diouf, il y avait cette volonté de rappeler, à l’extérieur et en interne, que c’était l’OM même si ce n’était pas le même OM qu’auparavant. » Quelques années plus tard, la bataille continue entre JMA et Jacques-Henri Eyraud.

Advertisement

Article récent

Covid-19 : Daniel Riolo explique comment la L1 s’est tirée une balle dans le pied

Malgré tous les efforts de Jean-Michel Aulas, le président de l’Olympique Lyonnais, la saison 2019-2020 de Ligue 1 ne reprendra…

5 minutes ago

TV : Entre beIN Sports et le PSG, Nasser Al-Khelaïfi a choisi

Alors que beIN Sports France va disparaître des radars en Ligue 1 à partir de la saison prochaine, Nasser Al-Khelaïfi,…

2 heures ago

OL : Sakho à Lyon au mercato ? Didier Roustan affiche ses doutes

Malgré la crise du coronavirus et la potentielle absence de Coupe d’Europe la saison prochaine, l’Olympique Lyonnais cherchera quand même…

3 heures ago

PSG : Il demande au Barça de faire deux contrats pour Neymar

Même si Neymar se sent désormais très bien au sein du Paris Saint-Germain, son nom circule encore et toujours du…

5 heures ago

L1 : Aulas et Maracineanu se disputent, Bilel Ghazi s’énerve

Depuis l'officialisation de l’arrêt définitif de la Ligue 1, Jean-Michel Aulas, le président de l’Olympique Lyonnais, n'arrête pas de s’en…

6 heures ago

OM : Le « Head of Football » se fait attendre, il est inquiet pour le mercato

Un peu plus de deux semaines après le départ d’Andoni Zubizarreta, l’Olympique de Marseille n’a toujours pas trouvé le remplaçant…

7 heures ago