OM : Pas d’argent, pas de mercato, Zubizarreta peut partir en vacances
Le 1er janvier dernier, le mercato hivernal a officiellement ouvert ses portes en Europe. A moins d’une surprise, l’OM ne devrait pas y être très actif…
Effectivement, la formation d’André Villas-Boas pointe à la deuxième place du classement à mi-saison, et le coach portugais a clairement fait savoir à sa direction que son envie était de conserver son groupe en intégralité. Sans départ, il ne devrait pas y avoir d’arrivée, pas même en prêt cet hiver en Provence. Raison pour laquelle l’Olympique de Marseille n’a absolument aucune raison de toucher à quoi que ce soit selon Manu Lonjon, lequel s’est exprimé à ce sujet sur l’antenne de La Chaîne L’Equipe.
Manu Lonjon prône la stabilité au mercato
« Marseille n’a pas besoin de recruter selon moi. Ils sont sur une bonne série, André Villas-Boas a véritablement la main sur son groupe. Et puis, il ne faut pas oublier qu’il va y avoir des retours en 2020. Florian Thauvin qui est le meilleur joueur de cette équipe depuis trois ans va revenir donc recruter pour recruter, c’est inutile d’autant que l’OM n’a pas d’argent. André Villas-Boas a la main sur cette équipe, donc pourquoi recruter ? Autant essayer d’aller jusqu’à la fin de saison comme ça » a confié le spécialiste du mercato pour Eurosport. Reste qu’en cas de belle offre, notamment pour des joueurs à gros salaire tels que Kevin Strootman ou Valère Germain, l’OM sera attentif, ce qui pourrait débloquer le mercato.