La Chaîne L'Equipe

OM : Payet en galère, Ludovic Obraniak cible la priorité au mercato

L’Olympique de Marseille a fait match nul (1-1) contre le LOSC ce dimanche soir en Ligue 1. Une contre-performance qui ne fait pas les affaires des hommes de Jorge Sampaoli.

L’OM aura fort à faire lors de cette seconde partie de saison pour se maintenir sur le podium. Les Phocéens semblent avoir de plus en plus de mal à enchainer les rencontres. L’effectif de Jorge Sampaoli aura sans doute besoin de quelques renforts en plus. Si Cédric Bakambu est récemment arrivé, l’Olympique de Marseille n’aurait pas fini son mercato. Du côté des observateurs, on espère que le départ de Jordan Amavi à Nice sera compensé… pour le bien de Dimitri Payet. C’est en tout cas ce que pense Ludovic Obraniak.

Ludovic Obraniak veut du renfort à gauche pour l’OM de Sampaoli

Sur le plateau de La Chaine L’Equipe, le consultant a en effet donné son avis sur le sujet. “Le seul poste à pourvoir à mon sens, c’est le côté gauche. Un côté gauche qui viendrait remplacer Amavi. Il faudrait le pendant de Lirola. Amavi, ça ne collait pas avec l’entraîneur ou pour je ne sais pour quelles raisons. D’autant plus si tu comptes utiliser Payet sur le côté gauche. Il faut qu’il y ait un contre-feu et que quelqu’un passe dans son dos pour qu’il aille chercher les centres. Payet doit avoir un temps d’avance et là, il est souvent en un contre un et Payet n’a plus sa vivacité d’antan et il n’arrive pas à trouver son avantage sur les centres. Pour moi, il doit y avoir un joueur sur le côté gauche”, a notamment indiqué Ludovic Obraniak, qui espère pour les Phocéens qu’un nouvel arrière gauche viendra avant la fin du mercato, fin janvier. Sur la Canebière comme ailleurs en Ligue 1, pas mal de mouvements pourraient encore se passer.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page