La Chaîne L'Equipe

OM : Payet, génie ou escroc ? Son but fait polémique

Auteur d’un but magnifique mercredi à Saint-Etienne (2-0) en Ligue 1, Dimitri Payet a été le grand artisan du succès de l’Olympique de Marseille. Mais le milieu offensif voulait-il vraiment marquer ?

« Je me retrouve à centrer mais je vois qu’il (Ruffier) n’est pas du tout dans le but donc j’en profite pour la mettre forte. » Après le coup de sifflet final, Dimitri Payet était catégorique. Le milieu de l’Olympique de Marseille assure qu’après avoir ridiculisé Yann M’Vila, son objectif était bien de frapper dans un angle très fermé pour surprendre le gardien stéphanois, lequel avait anticipé le centre. Pourtant, son coéquipier Bouna Sarr s’interrogeait en zone mixte. « Ce n’est pas pour le charrier, mais j’aimerais bien revoir les images pour savoir s’il l’a fait exprès », lâchait le milieu ou latéral droit dans les couloirs de Geoffroy-Guichard.

« Il veut frapper fort mais… »

De son côté, Johan Micoud a vu et revu le ralenti. Et selon le consultant de La Chaîne L’Equipe, qui a fracassé Stéphane Ruffier pour son erreur de débutant, l’inspiration du Marseillais n’est peut-être qu’un énorme mensonge. « Pour Payet, j’ai juste un petit doute, je ne suis pas sûr qu’il veuille faire ça, a commenté l’ancien Bordelais. Je pense qu’il veut frapper fort, mais faire un extérieur pour qu’elle tourne comme ça… S’il veut faire ça, c’est parfait. » Avec ou sans réussite, le but de Payet reste fantastique !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page