La Chaîne L'Equipe

OM : Payet rajeunit, Bob Tahri est heureux pour Marseille

Si l’Olympique de Marseille n’a fait qu’une bouchée du FC Lorient dimanche soir en L1 (4-1), c’est en grande partie grâce à Dimitri Payet.

De retour après une petite blessure à un mollet, Dimitri Payet a bel et bien montré que l’OM n’est pas le même sans lui. Aligné dans un rôle de meneur de jeu, derrière Milik, dans le 3-2-4-1 de Jorge Sampaoli, le numéro 10 marseillais a offert une nouvelle masterclass au public du Stade Vélodrome. Puisque le milieu offensif a tout simplement été impliqué sur les quatre buts phocéens. Sur le premier de Kamara, il laisse passer le ballon entre ses jambes sur le centre de Guendouzi (27e). Ensuite, il offre deux caviars à Guendouzi sur corner (56e) puis à Milik sur une passe en profondeur (85e). Avant de lancer Guendouzi vers le quatrième but (92e). Trois passes décisives qui embellissent encore un peu plus son début de saison, avec notamment cinq buts en sept matchs. Malgré les critiques sur ses absences à l’extérieur, Payet montre donc qu’il est au top et heureux aux côtés de Sampaoli.

« Payet est flamboyant »

Un avis partagé par Bouabdellah Tahri. « Payet est prêt physiquement, il est en confiance, il joue à son poste de prédilection dans une équipe qui fait tout pour le mettre dans les meilleures dispositions. Il fait éclater son talent. Payet est flamboyant, il est précieux. Il fait toujours le geste juste. Il bonifie cette équipe et les joueurs qui sont autour de lui. On n’a pas l’impression qu’il a 34 ans. Il renaît un peu de ses cendres. L’année dernière, il était dans un état physique totalement différent. Là, c’est tout le contraire. Donc c’est parfait pour l’OM ! », a lancé, dans L’Equipe du Soir, le consultant, qui sait que Payet va maintenant tout faire pour faire chuter le PSG dans le Classique de la Ligue 1 dimanche prochain. En tout cas, avec un Payet à ce niveau-là, l’OM aura clairement les moyens de bousculer Paris au Vélodrome.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page