La Chaîne L'Equipe

OM : Plus fort que Neymar et Mbappé, Payet a illuminé la L1

Décisif dans les résultats de l’Olympique de Marseille, Dimitri Payet fait partie des joueurs les plus en vue cette saison en Ligue 1. Pour certains, le milieu offensif a même été le meilleur.

Pour cette saison de Ligue 1 arrêtée après seulement 28 journées, en raison de l’épidémie du covid-19, la cérémonie des Trophées UNFP n’aura pas lieu. Il n’empêche que certaines rédactions organisent leurs élections, à l’image de La Chaîne L’Equipe qui a nommé le Monégasque Wissam Ben Yedder ainsi que les Parisiens Neymar et Kylian Mbappé, a priori favoris. Et pourtant, Pierre Nigay n’a pas voté pour les stars du Paris Saint-Germain. Le journaliste a préféré souligner les performances de Dimitri Payet, grand artisan de la belle saison de l’Olympique de Marseille.

La Payet-dépendance

« Pour moi, la plus grosse prise du championnat c’est la deuxième place de l’OM, a expliqué notre confrère. Et Marseille avec ou sans Payet, c’était complètement différent, mais à des années lumières ! Sur la production, la qualité, le rendement… (…) Mandanda ? Payet a quelque chose en plus je pense. Mandanda a peut-être bonifié sa défense, mais Payet a bonifié les 10 copains qu’il avait sur le terrain. Il n’y a qu’à faire toutes les zones mixtes d’après-match de Marseille… Il les tirait vers le haut, l’état d’esprit, c’est lui qui allait parler à l’arbitre, on lui a retiré le brassard de capitaine et je pense que ça l’a libéré sur le terrain. Il s’est montré vindicatif. Il a amené de l’abnégation à cette équipe marseillaise qui en manque énormément je trouve. » Rappelons que le Réunionnais a inscrit 4 buts et délivré 9 passes décisives en L1 cette saison.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page
Fermer