La Chaîne L'Equipe

OM : Pour Bernard Lions, Marseille peut vraiment avoir peur de l’OL

Après 21 journées de Ligue 1, l’Olympique de Marseille est solidement installé à la deuxième place du championnat derrière le Paris Saint-Germain.

Grâce à une impressionnante série de dix matchs sans la moindre défaite en L1 depuis la fin du mois d’octobre, le club phocéen dispose effectivement d’un joli matelas sur ses poursuivants. Avec 42 points, l’OM a cinq unités d’avance sur Rennes (3e) ou neuf longueurs sur Montpellier (4e). Un écart qui sera difficilement surmontable. Sauf pour… l’Olympique Lyonnais. Habitué à des remontadas en deuxième partie de saison, le cinquième rhodanien part de très loin, avec dix points de retard, mais tout reste possible, comme l’a expliqué André Villas-Boas. « Je considère toujours l’OL comme une équipe importante. Ils ont des bons résultats avec Rudi Garcia, ils ont investi lors du mercato. On va être mis en difficulté, mais l’écart qu’on possède est bon », a lancé l’entraîneur marseillais en conférence de presse. Des dires que Bernard Lions valide.

« Lyon sera le principal concurrent de l’OM »

« L’OL principal rival de l’OM pour le podium ? Je suis d’accord avec Villas-Boas. Car il ne faut pas compter sur une grosse écurie comme Monaco. Lille, on sent que c’est un petit peu compliqué en interne et que d’ici à la fin du mercato d’hiver, ils risquent de se délester d’au moins un ou deux joueurs cadres. Il reste donc l’OL, qui a une force de frappe en termes financier. En plus, Lyon a l’historique et l’effectif pour revenir sur Marseille, même si dix points de retard, ça fait beaucoup. Mais il y a un OL-OM qui se profile. Après, je mettrais une petite piécette sur une équipe comme Montpellier, qui est l’une des plus belles formations de L1. Mais je pense que Lyon sera le principal concurrent de l’OM », a constaté, dans L’Equipe du Soir, le journaliste, qui sait que l’OL devra enfin battre un gros du championnat, sachant que Lyon n’a pas encore gagné contre un membre du Top 6, pour finir sur le podium et retrouver la Ligue des Champions.

Bouton retour en haut de la page
Fermer