La Chaîne L'Equipe

OM : Pour les Bleus, Payet va faire un grand Classique

Lors du Classique de la Ligue 1 entre l’Olympique de Marseille et le Paris Saint-Germain, Dimitri Payet sera particulièrement attendu. Alors rendez-vous dimanche soir au Stade Vélodrome.

Si Lucas Paqueta (OL) ou Kylian Mbappé (PSG) ont marqué les esprits des suiveurs du football français ces dernières semaines, Dimitri Payet fait lui aussi partie des grands de la L1 cette saison. Auteur de cinq buts et de quatre passes décisives en six matchs depuis le début de l’exercice 2021-2022, le joueur de 34 ans est bel et bien revenu à son meilleur niveau sous les ordres de Jorge Sampaoli. Malgré quelques petits problèmes physiques, à la cuisse ou au mollet, le numéro 10 marseillais est clairement le Facteur X de l’OM. Et si Marseille réalise un bon départ, c’est surtout grâce à Payet. Autant dire qu’il sera attendu par tous les supporters phocéens dimanche soir lors du Classique contre le PSG au Vélodrome. Un choc lors duquel il espère faire de grandes choses, pour montrer à Didier Deschamps qu’il est toujours sélectionnable en équipe de France. C’est en tout cas l’avis de Karim Bennani.

« Payet est motivé par cet objectif de l’équipe de France »

« Je suis très excité de voir la prestation de de Payet. Il n’est peut-être pas dans la forme de sa vie, car il a déjà connu de très bons moments. Mais je pense que Payet a une idée en tête, c’est l’équipe de France. Il n’a pas abandonné l’espoir et l’idée. Il n’a pas pris sa retraite internationale. Je pense que Deschamps va le rappeler avant la Coupe du Monde. En 2018, Payet avait déjà ce niveau incroyable. Et s’il ne se blessait pas en finale de l’Europa League, il était dans le groupe France. Avant une grande compétition internationale, Payet affiche toujours son meilleur visage. En 2016, il a aussi fait un grand Euro par exemple. En ce moment, il est sur ces bases-là. Payet est motivé par cet objectif de l’équipe de France », a lancé le journaliste de La Chaîne L’Equipe, qui pense que Payet a une chance d’effectuer son retour chez les Bleus en novembre prochain. S’il continue en tout cas à monter en pression, Payet sera un vrai candidat pour les matchs de qualifications pour le Mondial 2022 contre le Kazakhstan et la Finlande.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page