La Chaîne L'EquipeOMTV

OM : Retirer le brassard à Payet ? Une faute lourde accuse ce consultant !

En grandr difficulté ces dernières semaine tout comme l’ensemble de ses coéquipiers, Dimiti Payet, capitaine de l’Olympique de Marseille est de plus en plus critiquer pour des performances bien en-dessous ce qu’il nous avait habitué.

“Il n’y aurait pas meilleur moyen d’enterrer quelqu’un qui est dans la difficulté que de lui retirer le peu qu’il a, c’est-à-dire le brassard de capitaine.”

Consultant pour L’Équipe d’Estelle, Arnaud Tulipier réfute totalement l’idée de retirer le brassard à Dimitri Payet dans une telle période : « Il n’y aurait pas meilleur moyen d’enterrer quelqu’un qui est dans la difficulté que de lui retirer le peu qu’il a, c’est-à-dire le brassard de capitaine, vous imaginez l’impact que cela aurait. Et ça ne lui enlèverai pas plus de pression que cela, ça ne marche pas comme ça pour des joueurs de ce niveau. Le problème c’est qu’un joueur en difficulté, le peu de certitude qu’il a ou le peu d’avantage qu’il a, si vous l’enlevez, ce n’est pas retirer de la pression. Dimitri Payet n’a pas de problème avec la pression, on le connait, c’est un joueur qui a d’énorme haut et d’énorme bas au cours d’une même saison. Il est dans un creux et le problème c’est qu’autour de lui il ne peut pas franchement compter sur des joueurs pour le remonter. Ceux qui attendent que Dimitri Payet prenne l’équipe sur son dos et puis la remonte un par un au classement, ils se trompent, » a réagi le journaliste qui ne s’attend néanmoins pas à ce que l’ancien Stéphanois tire l’ensemble du groupe vers le haut.

toto

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page