La Chaîne L'Equipe

OM : Sampaoli, c’est un cadeau pour la L1 balance Benoît Trémoulinas

Alors que l’Olympique de Marseille attend l’arrivée de Jorge Sampaoli avec impatience, les avis divergent à propos de l’entraîneur argentin.

D’un côté, il y a les suiveurs du club phocéen qui sont hypés par le profil de Sampaoli, qui rappelle celui de Marcelo Bielsa. De l’autre côté, il y a les plus sceptiques, ceux qui pensent que Pablo Longoria se trompe de cible en ne prenant pas vraiment un entraîneur bâtisseur, avec un projet sur le moyen-long terme. Dans tous les cas, les joueurs marseillais, eux, devraient logiquement apprécier le management de l’actuel coach de l’Atlético Mineiro. Tout simplement parce que le technicien de 60 ans a laissé des bons souvenirs dans tous ses groupes de joueurs, et notamment à Séville, où Benoît Trémoulinas l’a côtoyé avec bonheur.

« Pour la Ligue 1, l’arrivée de Sampaoli, c’est du pain bénit »

« Sampaoli représente quelque chose. Il a beaucoup de poigne, beaucoup de caractère. Avec lui, les joueurs se transcendent sur le terrain. Il donne une tactique bien précise à ses joueurs. C’est un entraîneur qui amène beaucoup de spectacle. Pour la Ligue 1, l’arrivée de Sampaoli, c’est du pain bénit. Ça va être le feu sur le bord du terrain, en conférence de presse. Son équipe va être belle à voir. Il n’a pas peur d’attaquer à sept ou huit… Et pendant ce temps-là, les défenseurs feront de l’individuel. Le message qu’il fait passer à son groupe, c’est de ne pas avoir peur », a lâché, dans L’Équipe d’Estelle, l’ancien latéral, qui sait que l’OM de Sampaoli va devenir une attraction en L1, comme le Marseille de Bielsa l’était à l’époque. Les supporters olympiens ne demandent que ça après les longues semaines sous André Villas-Boas…

toto

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page