La Chaîne L'Equipe

OM : Sampaoli débarque à Marseille, Guillaume Dufy est dépité

En quête d’un nouvel entraîneur depuis le départ d’André Villas-Boas, l’Olympique de Marseille va bientôt accueillir Jorge Sampaoli.

Cette fois, c’est fait : le club phocéen tient son prochain coach. En effet, dimanche, l’OM a finalisé l’accord avec l’actuel entraîneur de l’Atlético Mineiro. Si Nasser Larguet va continuer d’assurer l’intérim lors des prochains jours, l’ancien sélectionneur de l’Argentine pourrait débarquer à Marseille en fin de semaine, quand le championnat brésilien sera terminé. Dès son arrivée en France, Sampaoli signera un contrat jusqu’en 2023. Si ce choix semble faire l’unanimité autour du Vélodrome, l’arrivée du disciple de Bielsa ne plaît pas vraiment à Guillaume Dufy.

« Je pense que Marseille se précipite »

« Pour moi, c’est un gros non pour Sampaoli ! Je ne comprends absolument pas cette excitation autour du garçon. Il a fait des choses formidables avec le Chili en Copa America ou à la Coupe du Monde. Mais depuis son passage à Séville, il n’a pas laissé un énorme souvenir. Je pense que Marseille se précipite. Sampaoli a l’étiquette Bielsa, donc ça va contenter tout le monde… Ça va faire du bien aux supporters. Mais les gens ne sont pas abrutis non plus. Laissons Larguet sur le banc jusqu’à la fin de la saison. Laissons le temps à Longoria de trouver un bâtisseur, pas comme Sampaoli », a lancé le journaliste de L’Equipe, qui espère que Larguet sera au moins sur le banc lors de l’Olympico contre l’OL dimanche prochain.

toto

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page