La Chaîne L'Equipe

OM : Sampaoli et Bakambu, l’aveu de Gilles Favard

L’Olympique de Marseille a récemment officialisé la venue de Cédric Bakambu dans son effectif. Un joueur qui pourrait faire du bien au collectif phocéen.

L’Olympique de Marseille reçoit le LOSC ce dimanche en Ligue 1. Un très gros test pour les hommes de Jorge Sampaoli, qui aspirent à garder leur place sur le podium. Les Phocéens ne pourront pas encore compter face au Dogues sur leur nouvelle recrue, Cédric Bakambu. Ce dernier vient se relancer sur la Canebière après une expérience en Chine. L’arrivée du Congolais en a surpris certains mais a l’air de faire plaisir à Jorge Sampaoli, qui demandait depuis des semaines un renfort dans le secteur offensif. Reste à savoir comment l’Argentin utilisera Bakambu, qui pourrait faire concurrence à Arkadiusz Milik. Pour Gilles Favard, pas certain que Sampaoli connaisse bien le profil de l’ancien joueur de Villarreal.

Gilles Favard tacle Sampaoli

Sur le plateau de La Chaine L’Equipe, le consultant a en effet donné son avis sur le sujet. “Milik est un joueur de fixation et Bakambu un joueur d’espace et un joueur intelligent dans ses déplacements. Effectivement que Bakambu va ouvrir des brèches à Milik. Sampaoli va devoir changer son système. Il ne va plus pouvoir jouer avec des types sur les côtés. Il ne va plus jouer avec des Rongier arrière droit. Vous voulez que je vous dise la vérité, Sampaoli ne connaît même pas Bakambu. C’est un joueur que je connais très bien, je l’ai vu débuter à Sochaux. C’est un joueur très intelligent. Le Bakambu de Villarreal, ils font un super coup à Marseille même si je ne sais pas dans quel état il est. Payet, va falloir qu’il se repositionne par rapport aux deux. Bakambu n’est pas un joueur de côté. Ce n’est pas un piston. C’est une vraie pointe mais différente de Milik”, a notamment indiqué Gilles Favard, peu fan des sorties et des méthodes de Sampaoli.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page