La Chaîne L'Equipe

OM : Sampaoli et Bielsa, Didier Roustan voit des différences

L’Olympique de Marseille se déplace ce mercredi soir sur la pelouse d’Angers en Ligue 1. Les Phocéens comptent bien enchainer après leur succès au Stade Rennais.

L’OM aura fort à faire à Angers ce mercredi soir pour le compte de la 7ème journée de Ligue 1. Les hommes de Jorge Sampaoli comptent encore une fois afficher leurs ambitions en ramenant un bon résultat de ce déplacement. Ce ne sera pas chose aisée, car les Phocéens enchaînent pas mal de matchs depuis quelques jours. Certains observateurs sont inquiets concernant le physique des joueurs de l’OM, qui ne comptent pas leurs efforts sur le terrain. Un style de jeu de Sampaoli qui rappelle un peu celui de Marcelo Bielsa, à qui il est souvent comparé. Pour Didier Roustan, il y a quelques différences importantes.

“Quand les arbitres vont l’avoir dans le nez, il va aller souvent en tribunes”

Sur le plateau de La Chaine L’Equipe, le consultant a donné son avis sur le sujet. “Bielsa est le seul entraineur au monde qui ne va pas voir les arbitres, alors qu’avec Sampaoli c’est différent. Quand les arbitres vont l’avoir dans le nez, il va aller souvent en tribunes. (…) Il a quand même une chance inouïe. C’est que Longoria est à son service. Et il a un réseau qui fait qu’au mercato, il peut t’en ramener trois ou quatre. Alors que Bielsa avec la direction, ils ne lui faisaient pas de cadeaux et ils lui savonnaient même la planche”, a notamment indiqué Didier Roustan, qui sait que pas mal de choses séparent Bielsa et Sampaoli.

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page