La Chaîne L'Equipe

OM : Sampaoli meilleur coach de Ligue 1, c’est non

L’Olympique de Marseille se déplace à Angers ce mercredi soir en Ligue 1. Un déplacement qui s’annonce périlleux pour les joueurs de Jorge Sampaoli.

L’OM est l’une des meilleures équipes en Ligue 1 depuis le début de la saison. Les Phocéens enchaînent les bons résultats et la manière est également au rendez-vous. La patte Jorge Sampaoli se fait vraiment ressentir dans l’effectif et les joueurs donnent leur maximum pour appliquer les consignes de leur entraineur. Reste à savoir si la dynamique marseillaise pourra durer toute une saison. En tout cas, les observateurs ne tarissent pas d’éloges sur Sampaoli, même si Swann Borsellino ne pense pas qu’il soit le meilleur en France actuellement.

“Il n’est pas meilleur que Franck Haise”

Sur le plateau de La Chaine L’Equipe, le consultant a donné son avis sur le sujet. “C’est celui dont le boulot se voit le plus. Déjà, l’OM revient de quelques années avec Villas-Boas où c’était quand même très compliqué en termes d’ennui et de ce qui était proposé dans le jeu. Il avait des résultats mais je pense qu’on ne se satisfait pas de ça du côté de Marseille. Ensuite, vous passez de quelque chose de très froid à quelque chose de très chaud. Donc forcément la différence choque visuellement. D’autres part, avec Sampaoli on peut voir que Longoria lui a mis à disposition des joueurs pour son style de jeu et ses principes. Cela marche beaucoup mieux. Son travail est le plus clinquant depuis le début de la saison mais pour moi, il n’est pas meilleur que Franck Haise qui est beaucoup sous-estimé et qui fait un travail qui est difficile à faire à Marseille finalement…”, a notamment indiqué Swann Borsellino, conscient que d’autres entraineurs de Ligue 1 méritent d’être salués.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page