La Chaîne L'Equipe

OM : Sampaoli plombe Marseille, Grégory Schneider l’attaque

L’Olympique de Marseille a coulé ce jeudi soir en Europa League face à Galatasaray. Les hommes de Jorge Sampaoli n’ont plus d’avenir dans la compétition.

L’Olympique de Marseille n’a pas forcément fait honneur à son statut cette saison en Europa League. Les Phocéens ont été éliminés par Galatasaray ce jeudi soir. Pire, les hommes de Jorge Sampaoli n’auront jamais réussi à gagner le moindre match, après cinq rencontres disputées dans leur poule. L’heure est au bilan sur la Canebière, alors que de plus en plus de doutes subsistent quant à la capacité de Sampaoli à pouvoir changer la donner. Certains observateurs pensent même que l’entraîneur argentin est en train de plomber son équipe depuis quelques semaines. Ce n’est pas Grégory Schneider qui dira le contraire.

Grégory Schneider déçu par Jorge Sampaoli

Sur le plateau de La Chaine L’Equipe, le journaliste n’a pas fait dans la langue de bois sur le sujet. “Il a avalisé l’arrivée de certains joueurs, comme Gerson. C’est un petit peu son oeuvre quand même. Par ailleurs, il est quand même là depuis dix mois. En temps footballistique, c’est long. Il a les mecs sous la main depuis cinq ou six mois et dans le temps d’aujourd’hui, c’est beaucoup. ll ne fait pas progresser ses joueurs. S’il y avait un petit quelque chose, on pourrait se dire qu’il faudrait du temps. Mais ça va de mal en pis. Je ne vois pas comment il peut s’exonérer de responsabilités sur un effectif qu’il a cautionné, qu’il a dirigé et même en partie construit”, a notamment indiqué Grégory Schneider, qui pense que Jorge Sampaoli a une très grosse part de responsabilités dans les difficultés actuelles de l’OM. Ce dimanche soir, les Phocéens auront une occasion de relever la tête en Ligue 1. Ce sera face à Troyes dans un Stade Vélodrome qui sera à huis clos.

Un commentaire

  1. Moi, en tant que supporter de l’OM depuis longtemps, quand j’ai entendu les rumeurs concernant l’arrivée de monsieur Sampaoli sur le banc de l’Olympique de Marseille, ça ne m’a fait auccun effet particulier en fait.
    Pouquoi? Quand tu regardes ses palmarès durant sa carrière de Coach, tu ne trouves presque rien d’épatant quoi.
    On ne peut pas s’attarder seulement sur de petite choses qu’il a gagnées dans son métier, sauf ce fameux Copa Amerca.
    Sinon, pour moi, c’est un coach qu’on peut utiliser pour réchauffer les supporters en rage, pour réssusciter la passion qu’is ont perdue de leurs équipes intimes, tout court.
    Je l’ai dit récemment, après avoir vu comment, il est incapable de maintenir en place une équipe de onze joueurs titulaires, pour mieux jouer. Lui, il change en chaque match des joeurs et des positions. Il ne sait plus quoi faire du tout. Il a tellement de la trouille, face à la réaction des Marseillais, suite à son échec.
    Sampaoli a peur qu’il a été éliminé de la compétition éuropéenne. Mais moi, je suis content que mon équipe soit mise déhors de cette compétition. ça s’est avérée que, l’OM est incapable de jouer deux fois d’affilée en une semaine.
    Donc, pour moi l’essentiel est que l’OM reste avec une seule compétion pour voir réellement si Sampaoli peut amener l’OM en LDC l’année prochaine. Est-il capable de se battre pour le podium en jouant seulement en ligue 1?
    Là aussi, je ne suis pas si certain de sa réuste. Son carractère ressemble nettement à ses mauvais résultats.
    Je déteste voir les changements qyu’il fait chaque matches.
    Moi, je ne souhaite pas qu’il soit blamé plus que ça. Je l’attend au tournat. Je veux dire en championnat. Laissons lui une chance pour le voir d’une façon si nette.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page