La Chaîne L'Equipe

OM : Sampaoli révolutionne la L1, Ludovic Obraniak est heureux

L’OM réalise pour le moment un début de saison très satisfaisant. La dernière victoire à Monaco en a impressionné plus d’un.

Jorge Sampaoli et ses hommes ont mis la marche avant en ce début de saison. Si les Phocéens ne sont pas encore à 100% de leurs capacités, force est de constater que l’Olympique de Marseille impressionne déjà beaucoup. La recette victoire à Monaco a renvoyé un message à la concurrence en Ligue 1. La méthode Jorge Sampaoli commence d’ailleurs à porter ses fruits. De quoi rendre heureux Ludovic Obraniak.

“Il décide de jouer pour donner du plaisir quitter à risquer sa place

Sur le plateau de La Chaine L’Equipe, le consultant n’a pas tari d’éloges sur l’entraineur argentin. “Cet homme nous sort un peu de notre routine. On joue depuis des années dans un football où la structure prime avant tout. L’idée de partir de l’irrationnel pour tendre vers le rationnel nous bouleverse et nous change un peu. Personne ne travaille, à part Bielsa, en créant autant de déséquilibres. Sur les premières journées du championnat, on s’est dit que l’OM allait prendre des buts à foison et que ça allait être une boucherie parce qu’on est dans le déséquilibre total. (…) Pour Sampaoli, ce qui prime avant tout est la passion que tu dois donner aux supporters. Il décide de jouer pour donner du plaisir quitte à risquer sa place. Il révolutionne un peu la Ligue 1 et je trouve ça cool”, a notamment indiqué Ludovic Obraniak, content qu’un entraineur prenne autant de risques.

toto

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page