La Chaîne L'Equipe

OM : Sampaoli veut des recrues, Carine Galli s’y oppose

L’Olympique de Marseille est allé chercher un succès de prestige sur la pelouse de Bordeaux ce vendredi soir en Ligue 1. Les Phocéens commencent l’année de la meilleure des manières après un succès plus tôt en Coupe de France.

L’OM sera l’une des équipes à suivre lors de cette seconde partie de saison. Le club phocéen vise le podium et une place en Ligue des champions. Mais la donne ne s’annoncera pas facile au vu de la concurrence en Ligue 1. Pour le moment, les hommes de Jorge Sampaoli font plus que le travail, avec une deuxième place. Mais les victoires se font de plus en plus à l’arrachée, ce qui a poussé l’entraîneur argentin à réclamer des recrues au mercato d’hiver. De quoi faire réagir certains observateurs, partagés sur le sujet au vu de la dynamique actuelle de l’Olympique de Marseille. Pour Carine Galli, Sampaoli devrait se contenter de ce qu’il a au vu de la qualité de sa défense.

Carine Galli confiante pour l’OM de Jorge Sampaoli

Sur le plateau de La Chaine L’Equipe, la journaliste a en effet donné un avis clair sur le sujet. “Il a quand même un effectif qui est intéressant. Contre Bordeaux, il y avait des ratés que les joueurs ne feront pas la semaine prochaine. Dans tous les cas, Marseille a un avantage en priorité, c’est sa défense. Donc ils peuvent continuer la deuxième partie de saison sous cet axe-là. C’est la meilleure défense de Ligue 1 donc ils n’ont pas besoin de marquer énormément pour gagner des matchs, on l’a encore vu contre Bordeaux, a notamment indiqué Carine Galli, qui pense que l’Olympique de Marseille n’a pas forcément besoin de renforts pour continuer à gagner dans les prochaines semaines en Ligue 1. Reste à savoir quelle vision des choses aura la direction phocéenne, qui pourrait surtout dégraisser à certains postes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page