La Chaîne L'Equipe

OM : Scandale à Marseille, Eyraud utilise le Covid-19 pour se sauver

Confronté à de nouvelles difficultés financières pendant la crise sanitaire, Jacques-Henri Eyraud réclame un geste de la part de ses joueurs. Une initiative mal perçue.

Dans son entretien accordé à L’Equipe cette semaine, Jacques-Henri Eyraud a réitéré son message. Pour faire face aux pertes financières liées à l’interruption de la saison, le président de l’Olympique de Marseille demande à ses joueurs de baisser leur salaire. On oublierait presque que le club phocéen, dans le viseur du fair-play financier, était déjà en grande difficulté avant la crise sanitaire. De son côté, Carine Galli n’a pas la mémoire courte et accuse le dirigeant d’utiliser ce contexte pour rattraper ses erreurs.

« Moi, ça me rend folle d’entendre Jacques-Henri Eyraud qui, d’une certaine façon, se sert de cette pandémie pour essayer d’atténuer les erreurs qu’il a pu commettre, a dénoncé la journaliste sur La Chaîne L’Equipe. Il est arrivé en octobre 2016, il a misé sur des qualifications en Ligue des Champions avec le “Champions Project”, il a misé sur des joueurs âgés avec des salaires extrêmement élevés donc il n’y avait pas de plus-value à la revente derrière. Il a décidé de faire confiance à Rudi Garcia, de le prolonger alors qu’il était en difficulté, donc il a dû sortir des millions d’euros après son licenciement. »

Eyraud le seul coupable

« Et maintenant il explique que ce sont les joueurs qui doivent faire des efforts, a-t-elle poursuivi. Mais c’est lui le président qui a signé des chèques énormes alors que l’OM n’a pas les moyens du PSG ou d’autres. Ce sont les erreurs déjà commises à l’époque où Margarita Louis-Dreyfus n’avait pas encore décidé que c’était une période de récession. Marseille se retrouve toujours dans des positions impossibles avec les Gignac et Ayew à une certaine époque. »

« Aujourd’hui, tu as ça avec des Rami, Mandanda, Abdennour, Sertic… Donc on ne peut pas se servir de cette pandémie pour demander aux joueurs de sauver l’OM. Si le club avait été bien géré, la situation ne serait pas si terrible. Même sans cette pandémie, l’OM était déjà étranglé financièrement donc je trouve ça très moyen de la part d’Eyraud », a jugé Carine Galli, choquée par le vice du président marseillais.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page