OM : Strootman n’existe plus à Marseille, quel gâchis…
À la veille d’affronter le FC Porto dans le cadre de la troisième journée de la Ligue des Champions, l’Olympique de Marseille n’a pas encore trouvé son équipe-type.
Il faut dire qu’André Villas-Boas n’est pas aidé par ses joueurs. Si la saison dernière, l’entraîneur portugais avait trouvé la bonne carburation avec un onze immuable, ce n’est pas vraiment le cas depuis le restart… Si le bloc défensif ne bouge pas trop, ni l’attaque, même si Payet et Benedetto ont été mis sur le banc contre Manchester City en C1 la semaine passée, le milieu de terrain connaît un sacré turnover au fil des matchs. Alors que Boubacar Kamara ne quitte pas son poste de sentinelle, les deux postes de relayeurs se jouent entre Morgan Sanson, Valentin Rongier, les deux titulaires de 2019, et les recrues estivales, à savoir Pape Gueye et Michaël Cuisance. Et quid de Kevin Strootman alors ? Recruté par Rudi Garcia contre 25 millions d’euros en 2018, l’international néerlandais n’a jamais répondu aux attentes à l’OM, malgré le fait qu’il ait le plus gros salaire de l’effectif, avec 500 000 euros par mois.
« Strootman, c’est du passé ! »
Selon certains suiveurs du club phocéen, l’ancien de la Roma n’existe d’ailleurs même plus dans la hiérarchie de l’entrejeu. C’est notamment l’avis de Manuel Amoros. « Strootman, c’est du passé ! Rongier et Cuisance doivent être titulaires devant Kamara. Ils ont beaucoup plus défendu contre Manchester City car c’était un choix de Villas-Boas. Quand tu n’as pas d’attaquants qui prennent la profondeur, tu es obligé de garder le ballon ou d’abuser des passes latérales… », a lancé, dans L’Equipe, l’ancien défenseur de l’OM, qui estime que Strootman est plus un poids qu’autre chose à Marseille, alors qu’il est le joueur le plus expérimenté du groupe olympien sur la scène européenne…