La Chaîne L'Equipe

OM : Swann Borsellino en dit plus sur la priorité du mercato

A la recherche d’un latéral gauche cet hiver, l’Olympique de Marseille s’intéresse à l’Espagnol Sergio Gomez. Une piste validée par le journaliste Swann Borsellino, séduit par le joueur d’Anderlecht.

Jorge Sampaoli s’est montré transparent. En conférence de presse, l’entraîneur de l’Olympique de Marseille a clairement annoncé qu’il ne comptait pas sur Jordan Amavi. Le technicien préfère utiliser le défenseur central Luan Peres en dépannage sur le côté gauche, en attendant la recrue demandée à Pablo Longoria. Il s’agira peut-être de l’Espagnol Sergio Gomez (Anderlecht), que La Dernière Heure annonce dans le viseur olympien. Une piste validée par le journaliste Swann Borsellino.

« Sergio Gomez, je n’en pense que du bien, a confié le chroniqueur de la chaîne L’Equipe. Il est un peu trimballé par Vincent Kompany cette saison. Il joue latéral gauche, mais parfois il joue aussi à droite où il est un peu moins intéressant. Mais on est sur une qualité de pied et de centre incroyable. Offensivement, c’est vraiment un latéral très intéressant. Si Jordan Amavi n’est pas considéré comme un latéral viable pour le système de Jorge Sampaoli, dans ce cas-là, Sergio Gomez jouerait dans un rôle d’ailier à la Pol Lirola, parce que c’est un vrai latéral gauche, ou bien il peut être piston dans un 3-5-2. »

« Une très bonne idée »

« Mais il ne jouera pas au poste de Luan Peres pour l’OM par exemple, a prévenu le spécialiste du football belge. C’est un grand talent. Si l’OM peut battre la concurrence ? Je leur souhaite. Le problème, c’est que l’an dernier l’OM avait déjà visé Joakim Mæhle qui était parti à l’Atalanta Bergame. On voit ce que ça a donné, c’est un très bon joueur en club et avec le Danemark. En tout cas, Sergio Gomez, c’est une très bonne idée. » A noter que le latéral gauche de 21 ans serait également convoité par Manchester United, l’Inter Milan, Villarreal, Monaco, Lille et Rennes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page