La Chaîne L'Equipe

OM : Thauvin en mode chat noir ? Il refuse cette méchante attaque

Suite à une très longue période d’absence, Florian Thauvin a enfin retrouvé le chemin des terrains vendredi soir à l’occasion du match nul de l’Olympique de Marseille contre Amiens (2-2).

André Villas-Boas pensait faire un joli cadeau à son champion du monde, en le faisant rentrer à la 80e minute de jeu en lieu et place de Dimitri Payet. Mais au final, ce grand retour a finalement été un cadeau empoisonné. Car si Marseille menait 2-0 lors de son arrivée sur la pelouse du Vélodrome, Thauvin est retourné aux vestiaires avec deux buts dans les caisses, ceux de Guirassy (83e) et de Ghoddos (94e), pour un match nul final au goût amer. Surtout que pour son premier match depuis le 1er septembre dernier, et sa grave blessure à une cheville, Flotov n’a pas vraiment brillé avec dix ballons touchés, deux tirs tentés et un dribble réussi. Après la rencontre, André Villas-Boas en est même venu à faire son mea-culpa à propos de son coaching à l’OM : « Je pense que je me suis raté sur les changements. Ce n’est pas la faute de Sakai évidemment, ni Thauvin, ni Lopez, c’est ma responsabilité ».

« C’est la frappe d’un joueur qui n’est pas en jambes »

Malgré tout, Sébastien Tarrago refuse de rejeter la faute sur Thauvin. « L’entrée en jeu de Thauvin, c’est un non-évènement. On ne va pas infliger la responsabilité de ce match nul de l’OM sur le dos de Thauvin. Mais ça devient un non-évènement à cause de ce match nul obtenu par Amiens dans les dernières minutes de jeu… Il a fait une bonne action, mais c’est la frappe d’un joueur qui n’est pas en jambes… Mais c’est normal après six mois d’absence », a lancé, dans L’Equipe du Soir, le journaliste, qui sait que Thauvin a désormais à coeur de retrouver son meilleur niveau pour permettre à son OM de sauvegarder cette deuxième place en Ligue 1. Et aussi pour continuer à rêver de l’Euro 2020 avec l’équipe de France.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page