La Chaîne L'Equipe

OM : Thauvin impressionne, même Mandanda ne rivalise pas

Si l’Olympique de Marseille a réussi à mettre fin à neuf ans de règne du Paris Saint-Germain sur le Classique de la Ligue 1, c’est en grande partie grâce à ses individualités.

Oui, le club phocéen a pleinement profité du contexte particulier du club de la capitale, qui n’avait plus joué depuis trois semaines et sa finale perdue en Ligue des Champions avant d’être frappé par une épidémie de Covid-19, pour l’emporter dimanche (1-0). Oui, André Villas-Boas a réussi son coup face à Thomas Tuchel. Mais c’est avant tout grâce au talent de certains de ses joueurs que Marseille a dominé Paris. Si Kamara a rayonné au milieu de terrain, Mandanda et Thauvin ont validé leurs statuts de champion du monde dans ce grand match de L1. Car le gardien a été décisif à plusieurs reprises sur sa ligne et parce que l’attaquant a marqué l’unique but de cette rencontre. Pour Ludovic Obraniak, c’est d’ailleurs le joueur de 27 ans qui a fait la meilleure impression au Parc des Princes, quelques semaines après son retour réussi contre Brest.

« C’est énorme de là où il revient »

« Thauvin ou Mandanda en homme du match de ce PSG-OM ? Thauvin ! Ce qu’il fait, c’est fort. Ce gamin est attendu au tournant constamment. Il a porté l’OM sur ses épaules pendant un long moment avant sa blessure. Il a été handicapé par sa cheville. Là, il est un peu comme la recrue phare de l’OM cette saison. Revenir et marquer déjà deux buts avec des prestations de ce niveau-là, c’est fort ! Il a retrouvé des jambes. Il est bien physiquement et il a déjà un impact par les statistiques. C’est énorme de là où il revient. Et c’est pour cela que je le mets homme du match, devant Mandanda », a confié le consultant de L’Equipe du Soir, qui sait que Thauvin sera le facteur X de l’OM cette saison en L1 et surtout en Ligue des Champions. Ce qui ne réglera pas pour autant sa situation contractuelle, l’international français étant toujours en fin de contrat en 2021…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page