La Chaîne L'Equipe

OM : Thauvin si fort que ça ? Nabil Djellit est mitigé

L’Olympique de Marseille devra faire sans Florian Thauvin la saison prochaine. Le champion du monde a décidé de poursuivre sa carrière du côté des Tigres.

L’OM devra sans doute faire face à un mercato estival mouvementé. Le club espère bien recruter des profils intéressants. Mais pour cela, il faudra se débarrasser de certains gros salaires. Cela sera fait dans quelques semaines, puisque Florian Thauvin ne sera plus un joueur de l’OM la saison prochaine, lui qui a signé du côté des Tigres. Face à Angers ce dimanche, l’ancien joueur de Bastia vivra sa grande dernière sur la pelouse du Stade Vélodrome. L’occasion pour Nabil Djellit de faire un bilan sur l’aventure marseillaise de Thauvin.

“Le football, c’est aussi quelle trace tu laisses”

Sur le plateau de La Chaine L’Equipe, le journaliste a donné son avis sur le sujet. “Pour moi, ça restera un très bon joueur de l’histoire de l’OM. Il aura fait les stats. Fort avec les faibles et souvent faible avec les forts. Il faut quand même faire ce qu’il a fait. Il a souvent caché la misère. Je trouve son comportement plus remarquable et professionnel que celui de Dimitri Payet. Le football, c’est aussi quelle trace tu laisses. Je pense que Drogba ou Ribéry sont des joueurs qu’on n’oublie pas. On verra dans 10 ans quelle trace Thauvin aura laissé à Marseille. Il ne part pas dans un top club non plus alors qu’il a 28 ans. Cela situe aussi le gabarit d’un joueur”, a notamment indiqué Nabil Djellit, lucide sur le niveau réel du champion du monde.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page