La Chaîne L'Equipe

OM : Thauvin vendu pour 20 ME, un doux rêve pour Marseille

À la recherche de nouvelles liquidités pour financer son recrutement estival, l’Olympique de Marseille pourrait bien brader Florian Thauvin, son champion du monde français.

Durant ce mercato, le club phocéen va devoir vendre pour 60 millions d’euros de joueurs, voire même plus si l’OM veut prendre de l’avance par rapport au fair-play financier de l’UEFA de l’année prochaine. Pour encaisser ce montant, quand même imposant en cette période de crise, Marseille va devoir vendre au moins trois joueurs. Parmi les candidats au départ, des éléments comme Kamara, Caleta-Car ou Sanson ont des courtisans sur le marché des transferts. Mais en plus de ces cadres-là, le président Eyraud serait aussi tenté à l’idée de vendre Thauvin pour une modique somme de 20 millions d’euros. Estimé à 80 ME en 2018 avec son statut de champion du monde, l’attaquant de 27 ans a perdu toute sa valeur cette saison, à cause d’une grave blessure à une cheville. À un an de la fin de son contrat, et alors que l’OM ne lui proposera pas une prolongation à la hauteur de ses espérances, Flotov pourrait bien être poussé dehors. Pour Jérôme Alonzo, Marseille a d’ailleurs tout intérêt à vendre Thauvin dès cet été, sous peine de le perdre de manière gratuite en 2021

« Thauvin à 20 ME après une saison blanche, je vends direct ! »

« Thauvin vendu pour 20 ME ? Oui, l’OM doit le vendre ! Déjà parce que Marseille a besoin d’argent au plus vite. 20 millions pour un joueur qui a fait deux matchs cette saison, c’est déjà pas mal. Il faut être pragmatique. L’OM a besoin d’argent et Marseille a montré qu’il pouvait être performant sans lui, même en bricolant un petit peu. Thauvin à 20 ME après une saison blanche, je vends direct ! Peut-être que l’offre peut arriver d’un club étranger. Mais lui, il dira peut-être : ‘Vous êtes bien gentils, mais vu le salaire que j’ai à l’OM, je ne pars pas tout de suite, mais plutôt libre en 2021’. L’OM ferait une erreur en ne le vendant pas 20 ME cet été. Mais ça ne marchera pas comme ça… Car c’est le joueur qui aura le dernier arbitrage », a lancé le chroniqueur de L’Équipe du Soir, qui sait que Thauvin n’a pas du tout l’intention de quitter l’OM cet été, alors que son club disputera enfin la Ligue des Champions dans son Stade Vélodrome…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page