La Chaîne L'Equipe

OM : Thauvin vs Payet, le vestiaire est soûlé balance Bertrand Latour

Ces derniers jours, la guerre entre Dimitri Payet et Florian Thauvin a encore un peu plus plongé l’Olympique de Marseille dans la crise.

Ce n’est pas nouveau, mais Dimitri Payet et Florian Thauvin ne peuvent toujours pas se voir du côté du club phocéen. Et encore moins depuis la semaine passée. Si jusqu’à maintenant, le conflit reposait avant tout sur des questions d’égo, entre le brassard de capitaine, le salaire ou les penalties, il est désormais ouvert, réel et concret. Car dimanche dernier, dans la foulée de la prise de parole musclée de Jacques-Henri Eyraud après la défaite contre Nîmes, les deux attaquants marseillais se sont embrouillés verbalement devant tout le groupe olympien. Si les reproches ont fusé entre Payet et Thauvin, cette guerre commence à rejaillir sévèrement sur les autres joueurs. C’est en tout cas l’information dévoilée par Bertrand Latour.

« Ce conflit Payet – Thauvin a un impact sur l’OM »

« L’inimitié Payet – Thauvin plombe-t-elle l’OM ? Oui ! Les deux ne peuvent pas se voir, on le sait depuis longtemps maintenant. Villas-Boas l’a dit publiquement vendredi. Mais c’est quelque chose que l’on ne découvre pas. Depuis le début de la saison, les autres membres du vestiaire se sont rendu compte que ce serait très compliqué cette année, alors que tout allait bien la saison dernière avec Thauvin à l’infirmerie. Ils ont signé tous les deux en 2013 à l’OM. Et il y a peu de moments où ils ont brillé ensemble. L’un et l’autre peuvent être des leaders négatifs. Et ça rejaillit sur le collectif. C’est très gênant. J’ai eu plusieurs retours de joueurs de l’OM. Ils me disent : ‘Il y a un problème entre les deux et c’est gênant pour le groupe, vraiment’. Ce conflit Payet – Thauvin a un impact sur l’OM », a lancé le chroniqueur de L’Equipe du Soir, qui espère toutefois que l’équipe de Villas-Boas fera abstraction de tout cela pour faire un bon résultat à Monaco ce samedi soir…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page