La Chaîne L'Equipe

OM : Trois nouveaux cas de Covid-19, Brest-Marseille pas encore menacé

Touché de plein fouet par le coronavirus, l’Olympique de Marseille est en train de se transformer en véritable cluster. Une mauvaise nouvelle pour la Ligue 1…

La semaine dernière, Jordan Amavi, Steve Mandanda, Maxime Lopez, Valentin Rongier et Dimitri Payet avaient déjà été testés positifs au Covid-19. Ce qui avait entraîné le report du match entre l’OM et l’AS Saint-Etienne. Mais alors que Marseille pensait se tourner sereinement vers son premier match officiel de la saison, dimanche soir prochain à Brest, le coronavirus a refait des siennes… Puisque mardi, l’OM a annoncé de nouveaux cas au sein de son effectif : « L’Olympique de Marseille vient d’apprendre que 3 nouvelles suspicions de cas de COVID-19 ont été détectées au sein de son effectif professionnel. Le club a contacté ce jour la commission LFP prévue à cet effet ». Selon La Provence, les joueurs touchés sont Bouna Sarr, Alvaro Gonzalez et Simon Ngapandouetnbu. En l’espace de quelques jours, l’OM a donc eu huit contaminés… Pas de quoi remettre, pour l’instant, en cause le match à Brest, selon Mathieu Grégoire.

« L’OM a une équipe suffisante pour faire le match contre Brest »

« Les nouveaux cas positifs à l’OM, ça veut dire que les joueurs ont fait un premier test positif lundi. Mardi, ils ont refait des tests approfondis. Ces nouveaux tests vont confirmer les premiers. Donc il y a trois nouveaux cas de Covid-19 à l’OM. Le prochain match de Marseille en L1 est-il compromis ? Tout ça est suspendu à un fil, en l’occurrence à un quatrième cas de Covid dans l’effectif. Car là, on est sur 3 cas dans le roulement des huit jours. Les 5 autres sont avant le 22 août. Donc pour l’instant, le match continue, et l’OM a une équipe suffisante pour faire le match contre Brest », a lancé, dans L’Équipe d’Estelle, le correspondant à Marseille, qui sait par exemple qu’Amavi a repris l’entraînement suite à un test négatif et après avoir combattu le virus.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page