La Chaîne L'Equipe

OM : Un gros chèque et au revoir, McCourt doit virer Payet

Souvent décevant cette saison, y compris au niveau de son comportement, Dimitri Payet ne semble pas incarner l’avenir de l’Olympique de Marseille. Le problème, c’est que le milieu offensif s’est engagé pour plusieurs années. Alors quelle solution pour le club phocéen ?

Meilleur atout de l’Olympique de Marseille la saison dernière, Dimitri Payet représente désormais un problème pour le vice-champion de France. Ce n’est pas un hasard si le meneur de jeu ne fait plus partie du onze de l’entraîneur André Villas-Boas. Le Portugais a fini par perdre patience avec son cadre en difficulté sur le terrain, en méforme physique et dont le comportement est loin d’être irréprochable. Du coup, le journaliste de France Football Dave Appadoo conseille au propriétaire Frank McCourt de passer à la caisse pour se débarrasser du Réunionnais qui avait prolongé jusqu’en 2024 l’été dernier, avec la possibilité d’entamer une reconversion à Marseille.

« Tu lui fais un chèque »

« Je me demande si l’OM ne va pas exfiltrer Payet d’une certain façon, s’est interrogé notre confrère sur La Chaîne L’Equipe. Ils trouveront peut-être une solution, peut-être qu’il y aura une rupture de contrat. Ça te coûtera peut-être finalement moins cher de rompre le contrat avec quelqu’un qui n’incarne plus rien, qui ne porte plus rien et qui est un peu isolé quand même. Difficile de couper un contrat avec une reconversion ? Peut-être que Payet y trouvera son compte. Tu lui fais un chèque. Peut-être que McCourt mettra au pot. Je ne suis pas optimiste, je dis juste que c’est à peu près ta seule solution. Tu ne vas pas continuer à construire autour de Payet, c’est compliqué. » Reste à savoir si l’OM pourrait se permettre de perdre l’ancien Nantais en plus de Florian Thauvin, bientôt en fin de contrat.

2 commentaires

  1. et pourquoi pas exclure plus simplement le fuyard qu’est Thauvin, puisqu’il semble que le problème vienne surtout de lui, qui partira sans remord en fin de championnat , bien sur c’est celui qui fait des efforts pour son club que les journalistes mettent au pilori comme d’habitude !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page