La Chaîne L'Equipe

OM : Un mercato sans vente, Mélisande Gomez détruit Longoria

Alors que tout le monde loue le recrutement estival effectué par Pablo Longoria et Jorge Sampaoli du côté de l’Olympique de Marseille, le manque de ventes fait quand même tiquer certains suiveurs…

Lors du sprint final du dernier marché des transferts, le club phocéen a bien failli finir sur une mauvaise note. Puisque le prêt d’Amine Harit en provenance de Schalke 04 a été à deux doigts de capoter, à cause de la DNCG. Mais grâce aux efforts financiers de Lirola, Alvaro et Balerdi, l’OM a finalement pu valider la dixième recrue de ce mercato. Malgré tout, ce blocage auprès du gendarme financier du foot français montre que Marseille est dans le rouge au niveau économique. Il faut dire que durant l’été, Longoria a tiré sur la corde en déboursant plus de 60 millions d’euros pour recruter des joueurs comme Gerson, Under, De La Fuente, Luan Peres ou Lirola. Alors que dans le sens inverse, Marseille n’a presque rien empoché malgré les départs de Thauvin, Germain ou Benedetto… Un vrai problème qui fait dire à Mélisande Gomez que l’OM a raté son mercato, aussi parce que Longoria n’a pas réussi à trouver une doublure derrière Arkadiusz Milik.

« La feuille de route, c’était de vendre, et Longoria n’a pas vendu »

« Je ne suis pas enthousiasmé par le mercato de l’OM. Déjà parce que Marseille n’a pas recruté une doublure à Milik. On ne connaît pas la date de reprise du Polonais. C’est un joueur qui a déjà été gravement blessé aux deux genoux à Naples. Depuis qu’il a quitté l’Ajax en 2016, il a dû faire une saison pleine. Sinon, il a eu beaucoup de pépins physiques. Il a des douleurs récurrentes au genou. Il est très méticuleux dans son travail de reprise. Tout le monde parle du mercato de Marseille. Mais il faut quand même dire que l’OM n’a pas vendu. Ce qui était reproché au directeur sportif précédent, à savoir Zubizarreta, c’était le manque de ventes. Et là, Longoria a failli. Eyraud avait dit à McCourt que Kamara valait 60 millions d’euros. Mais en fait, il n’a même pas été vendu à 30 ME cet été, et il va falloir que McCourt allonge la tune pour le prolonger… Au bout d’un moment, il va demander des comptes. L’OM a fait des trouvailles, comme Saliba ou Guendouzi. Mais la feuille de route, c’était de vendre, et Longoria n’a pas vendu. En plus, l’OM a perdu deux buteurs, à savoir Benedetto et Germain. Et Marseille se retrouve donc avec Milik, qui est blessé, le petit Bamba Dieng, qui n’a jamais marqué en L1, et Payet, qui joue en pointe sans être un numéro neuf… », a lancé la journaliste de L’Equipe, qui sait que Sampaoli va devoir bricoler une attaque en attendant l’éventuel retour de Milik dans un mois…

toto

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page