La Chaîne L'Equipe

OM : Un triplé pour Milik, pas suffisant pour être indispensable

Auteur d’un triplé face au Cannet Rocheville en 32e de finale de la Coupe de France dimanche (4-1), Arkadiusz Milik est en train de terminer l’année 2021 sur une bonne note.

Longtemps à l’infirmerie à cause d’une blessure à un genou, l’international polonais a effectué son retour en octobre dernier. Mais depuis sa réintégration dans le groupe de Jorge Sampaoli, l’ancien buteur du Napoli a du mal à s’imposer. Même s’il est en difficulté, Milik plante quand même, vu qu’il a marqué 50 % des buts marseillais, soit quatre sur huit, lors des six derniers matchs, avec notamment un triplé contre Cannet Rocheville dimanche. Mais ce n’est pas parce qu’il a marqué trois fois contre une équipe de N3 en Coupe de France que Milik est redevenu le grand attaquant espéré par l’OM. Et ce n’est pas Raymond Domenech qui dit le contraire.

« Pour l’instant, Milik n’est pas indispensable à l’OM »

« Le triplé de Milik, est-ce la preuve qu’il indispensable à l’OM ? Cette question n’a pas de sens dans ce match-là. Il ferait ça dans un match de L1, on pourrait dire oui. Mais là, dans un match de Coupe de France contre une N3, non, ça prouve rien. Pour l’instant, Milik n’est pas indispensable à l’OM. Il a de la valeur, il a marqué dans ce match-là, il a fait la différence. C’est un attaquant, il marquera toujours des buts », a lancé le consultant de La Chaîne L’Equipe, suivi par Pierre Maturana. « Ce triplé, c’est positif pour Milik. Mais aujourd’hui, quand tu penses à l’OM, tu penses à Milik ? Non ! Tu penses à Payet. Le numéro 9 de l’OM, c’est compliqué depuis longtemps. Milik, ça a marché quelques temps. Mais là, il y a un problème avec le système de jeu, car il n’est pas énormément arrosé en centres », a conclu le chroniqueur de L’Equipe du Soir, qui sait que Milik n’est plus trop à la hauteur des attentes du côté de Marseille.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page