La Chaîne L'Equipe

OM : Une vente pour 250 ME ? McCourt doit foncer !

Ces dernières semaines, la potentielle vente de l’Olympique de Marseille agite les supporters phocéens sur les réseaux sociaux. À tort ou à raison ?

Dans cette fameuse histoire de Vente OM, il est très difficile de démêler le vrai du faux. Partie d’Italie, la rumeur s’est ensuite propagée en Espagne. Mais pour l’instant, aucun média majeur de France n’a confirmé une potentielle cession de l’OM. Du moins jusqu’à la sortie du magazine Challenges, pour qui un proche d’Al-Walid ben Talal aurait sondé l’entourage de Frank McCourt. En effet, Kacy Grine, un banquier d’affaires français, conseiller du prince saoudien et proche de Donald Trump, a contacté Jamie McCourt, l’ex-femme du propriétaire de l’OM, pour savoir si une vente du club phocéen était possible. Si l’homme d’affaires américain n’est pas forcément vendeur, un chèque de 250 millions d’euros pourrait le pousser à céder son club olympien. Une aubaine sur laquelle McCourt devrait absolument sauter selon Sébastien Tarrago, d’autant plus qu’il pourrait faire une belle plus-value à la revente après avoir acheté l’OM pour 45 ME en 2016.

« À ce prix-là, il faut vendre l’OM tout de suite »

« Le Stade Vélodrome n’appartient pas à McCourt. Et probablement jamais, ou pas à court terme du moins. L’OM a des dettes XXL, un effectif qui ne vaut pas grand-chose sur le marché des transferts aujourd’hui. Il y a quelques joueurs bankables, mais pas beaucoup. Des salaires monumentaux pour des joueurs dont on peut se demander s’ils seront encore performants dans les années à venir… Et on donnerait 250 millions d’euros à McCourt pour ça ? À ce prix-là, bien évidemment qu’il faut vendre l’OM tout de suite, surtout que McCourt est à la recherche de capitaux », a lancé, dans L’Equipe du Soir, le journaliste, qui sait qu’Al-Walid ben Talal aura facilement gain de cause, grâce à sa fortune estimée à 18 milliards de dollars, si jamais il est bien intéressé pour racheter l’OM. Réponse dans les mois à venir…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page
Fermer