La Chaîne L'Equipe

OM : Villas-Boas a perdu le mojo, Yoann Riou enrage

L’Olympique de Marseille reçoit ce samedi soir les Girondins de Bordeaux en Ligue 1. Les Phocéens vont devoir réagir après des semaines passées décevantes.

A Marseille, on espère que la trêve internationale a fait du bien aux hommes d’André Villas-Boas. Ces derniers n’ont plus gagné depuis début septembre et leur victoire au Parc des Princes pendant le Classique. Le coach marseillais est d’ailleurs de plus en plus chahuté par les observateurs, lui qui semble à court d’idées. C’est notamment ce que pressent Yoann Riou, qui souhaite qu’André Villas-Boas retrouve le même succès que la saison passée en Ligue 1.

“Là on voit qu’à chaque match, le meilleur joueur est Mandanda”

Sur le plateau de La Chaîne L’Equipe, le journaliste n’a pas fait dans la langue de bois. “Il n’accuse pas ses joueurs, il prend pour lui. Mais à un moment donné, cela fait des mois et des mois qu’il est là. La saison dernière, quand Marseille gagnait, c’était souvent ric-rac. Là on voit qu’à chaque match, le meilleur joueur est Mandanda. Il y a de vraies questions. Comment se fait-il que ce soit Mandanda le meilleur à chaque fois ? Comment ça se fait que collectivement, ils n’y arrivent pas comme la saison dernière ? Il y a beaucoup d’interrogations. On adore tous Villas-Boas, il fait du bon travail. Mais la saison dernière, c’était carré, là ils sont à la rue pendant certains matchs, comme contre Lille. A un moment donné, c’est au coach d’insuffler quelque chose”, a notamment indiqué Yoann Riou, qui sent un essoufflement dans les méthodes d’André Villas-Boas.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page