La Chaîne L'Equipe

OM : Villas-Boas attaque Paris, Bertrand Latour valide

Jeudi, André Villas-Boas, l’entraîneur de l’Olympique de Marseille, n’a pas hésité à tailler le Préfecture de Police de Paris pour la gestion du match PSG-Dortmund.

À huis clos à cause de la pandémie de coronavirus qui touche actuellement l’Europe et la France, ce huitième de finale retour de la Ligue des Champions a finalement tourné en scènes de joie sur le parvis du Parc des Princes. Puisqu’avant, pendant et après la rencontre, plusieurs milliers de supporters se sont massés pour fêter la qualification du PSG pour les quarts de la C1. Un véritable scandale sanitaire selon André Villas-Boas : « On rigole un peu avec la santé… C’est la Préfecture de Police de Paris qui a autorisé cette chose. Mais c’est ridicule et incroyable ! Tu ne peux pas fermer les musées, les écoles, et laisser un match à huis clos avec 3 000 personnes dehors ! C’est un scandale ! Moi franchement, j’apprends que quelqu’un de ma famille est touché à cause de ce rassemblement, je porte plainte contre la Préfecture de Paris ». Une critique de l’entraîneur de l’OM appuyée par Bertrand Latour.

« Il fallait prendre le problème plus au sérieux »

« La Préfecture de Paris a fait n’importe quoi lors de PSG-Dortmund ? Oui, ça me parait assez clair. Je ne vois pas comment on peut organiser des matchs à huis clos pour qu’au final, à l’extérieur du stade, on se retrouve avec des milliers de supporters. Ça n’a évidemment aucun sens. Il suffit de regarder ce qui se passe à l’étranger, et notamment en Italie. En France, on ne prend pas assez au sérieux ce qui est en train de se passer… Ce rassemblement avec les Parisiens en est la parfaite illustration. L’émotion, c’est bien. On a envie de vivre comme s’il ne se passait rien, sauf que ce n’est plus possible… Donc il fallait prendre le problème plus au sérieux… Mercredi, les forces de l’ordre auraient dû intervenir, car le décret n’était pas appliqué, vu qu’il y avait plus de 3 000 personnes… », a lancé, dans L’Equipe du Soir, le journaliste, qui sait qu’Édouard Philippe lui a donné raison en annonçant désormais l’interdiction des rassemblements de plus de 100 personnes…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page