La Chaîne L'Equipe

OM : Villas-Boas critique la fête du PSG, un message caché de Marseille

Choqué par la réunion de milliers de supporters du Paris Saint-Germain mercredi malgré le huis clos, André Villas-Boas a poussé un coup de gueule. Une sortie ordonnée par ses supérieurs ?

« C’est ridicule. (…) C’est un scandale. » Au lendemain de la qualification du Paris Saint-Germain pour les quarts de finale de la Ligue des Champions, avec la fête de milliers de supporters près du Parc des Princes, André Villas-Boas s’est agacé en conférence de presse. Malgré les mesures prises pour stopper la propagation du coronavirus, les fans parisiens ont été autorisés à se réunir. Ce que le Portugais refuse de voir lors du Classique dans la cité phocéenne. Du coup, Philippe Sanfourche se demande si le coup de gueule du technicien n’a pas été organisé par la direction marseillaise.

Un discours « téléguidé » ?

« Je ne dis pas que son discours est choquant, je suis d’accord avec lui sur le fond. Mais sur la forme, en tant qu’entraîneur de l’OM, ce n’est pas son rôle de faire ça. Pour moi, il n’y a qu’une seule chose qui pourrait justifier ça, c’est qu’il soit téléguidé par la direction, a envisagé le journaliste sur La Chaîne L’Equipe. Car aujourd’hui, c’est à peu près la seule voix entendue par les supporters et par les Marseillais globalement. Au moment où il parle, il ne sait pas que le OM-PSG va probablement sauter. C’est pour empêcher qu’il y ait une espèce de concours de supporters, que les Marseillais, après avoir vu les images des Parisiens, se disent “on va faire encore mieux, encore plus fort”. Et là je me dis qu’il y a peut-être quelque chose de téléguidé qui n’est pas inintelligent. » A priori, AVB n’est pas du genre à se laisser dicter ses déclarations.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page