La Chaîne L'Equipe

OM : Villas-Boas imite Aulas, Sévérac le voit venir de loin

Passé en conférence de presse jeudi, André Villas-Boas a poussé un coup de gueule étonnant contre l’arbitrage. A la manière de Jean-Michel Aulas du côté de Lyon.

Alors que l’Olympique de Marseille s’est confortablement installé à la deuxième place de Ligue 1, très loin devant tous ses concurrents, André Villas-Boas a paru agacé face aux médias. En cause, le mauvais arbitrage dont son équipe serait victime en Ligue 1. L’entraîneur olympien a pris l’exemple des cinq cartons jaunes reçus à Lille (victoire 2-1) dimanche dernier, alors que le LOSC n’en a pas récolté un seul. « C’est absurde », a lâché le Portugais, dont les dirigeants ont envoyé un courrier au directeur technique de l’arbitrage Pascal Garibian, lequel n’a pas répondu. De quoi inciter le technicien à pousser un coup de gueule dont le réel objectif n’a pas échappé à Dominique Sévérac.

La spéciale Aulas

« L’OM mal arbitré ? Ça ne m’avait pas sauté aux yeux, mais je comprends la démarche, c’est pour mettre la pression sur le prochain arbitrage, a réagi le journaliste sur le plateau de La Chaîne L’Equipe. C’est pour être bien arbitré sur les prochains matchs, je comprends, c’est vieux comme le monde. Jean-Michel Aulas a fait ça pendant des années, il a critiqué l’arbitrage pour que le prochain arbitre soit sympa. Moi, les entraîneurs qui parlent d’arbitrage, ça m’énerve, ce n’est pas leur métier. » Avec un effectif limité, la moindre suspension crée des maux de tête à Villas-Boas, qui a donc décidé d’utiliser la stratégie du président de l’Olympique Lyonnais. Les prochaines rencontres nous diront si la tactique s’avère payante.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page