La Chaîne L'Equipe

OM : Villas-Boas n’a pas de concurrence en Ligue 1, les faits sont là

L’Olympique de Marseille est solidement installé à la deuxième place du championnat de France. Les Phocéens devraient retrouver la Ligue des champions.

Les hommes d’André Villas-Boas ont encore montré leur force de caractère ce dimanche soir à Lille. Pourtant menés 1 à 0, les Phocéens ont su retourner la situation en quelques minutes seulement. Du coup, l’Olympique de Marseille enchaîne sur un rythme impressionnant en Ligue 1 et compte 11 points d’avance sur le troisième, le Stade Rennais. La Ligue des champions devrait donc faire son retour au Stade Vélodrome la saison prochaine. Pour Jérôme Alonzo, André Villas-Boas mérite d’être grandement salué.

“Avec la matière première qu’il avait, qui aurait pu dire que Marseille en serait là maintenant ?”

Sur le plateau de La Chaîne L’Equipe, le consultant n’a pas tari d’éloges sur l’entraîneur portugais. “On juge la qualité d’un coach sur comment il manage son groupe. Il faut surtout savoir si cela est en adéquation avec la qualité de son groupe. On disait tous que sans le 11 titulaire, ce serait dur s’il y avait des pépins. Et des pépins, il y en a eu. Cela a été dur. Il a tenu et a eu des bonnes idées. Il a relancé des joueurs comme Amavi ou Kamara. Avec la matière première qu’il avait, qui aurait pu dire que Marseille en serait là maintenant. C’est incroyable. A part les galactiques du PSG, Marseille est la meilleure équipe de Ligue 1. L’OM le doit au management sportif et humain de Villas-Boas”, a notamment indiqué Jérôme Alonzo, très impressionné par les méthodes de l’ancien de Chelsea.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page
Fermer