La Chaîne L'Equipe

OM : Villas-Boas met déjà la pression, Régis Brouard le détruit

En fin de contrat en juin prochain, André Villas-Boas ne sait pas encore s’il va prolonger ou pas au sein de l’Olympique de Marseille.

Ces derniers temps, Pablo Longoria a confirmé que le club phocéen avait envie de prolonger son aventure avec André Villas-Boas. Sauf que pour l’instant, l’entraîneur portugais est toujours sans contrat pour la saison prochaine. Une situation qui commence à inquiéter AVB, et c’est donc pour cela qu’il a mis la pression sur ses dirigeants dans une interview sur O Jogo : « Les parties se renvoient la balle. De mon côté, nous avons donné nos attentes à l’OM, et la direction marseillaise nous a donné les siennes. La prolongation avec l’OM implique donc une chose que je n’aime pas, c’est de signer à nouveau pour deux ans. Je ne mets pas la pression sur le club, je ne suis pas pressé. Je n’ai pas, en ce moment, des résultats sportifs à la hauteur. Quand le club voudra faire une proposition, je déciderai ».

« Ce n’est pas le bon moment pour sortir ça »

Une sortie médiatique qui ne plaît pas vraiment à Régis Brouard. « Villas-Boas n’a pas l’obligation de signer pour deux ans sur une prolongation de contrat. Il dicte donc les choses sans savoir… Je suis un peu surpris par cette déclaration. Ce n’est pas le bon moment pour sortir ça, surtout à travers des objectifs sportifs quand on sait que l’OM a deux matchs en retard en L1. Là, AVB met le doute dans la tête des joueurs. Il s’est déjà servi d’eux l’été dernier pour rester… Donc c’est moyen », a lancé, dans L’Equipe du Soir, le consultant et ancien entraîneur, qui espère que le duo Eyraud – McCourt ne cédera pas aux caprices de Villas-Boas. Surtout que le futur de l’ancien coach de Porto pourrait dépendre des résultats sportifs en fin de saison, et notamment d’un podium en Ligue 1.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page