OM : Villas-Boas mise sur un mercato XXS cet hiver, il a bien raison
Présent jeudi après-midi en conférence de presse, André Villas-Boas a indiqué qu’il souhaitait conserver son effectif actuel pour la deuxième partie de saison.
« Pour moi, on reste comme on est. Après s’il y a des offres… Mais je ne pense pas qu’on en aura. Le mercato de janvier est plus cher que le mercato estival où tu as plus de temps pour négocier. Comme il est plus cher, je ne pense pas qu’on aura des offres. Il faut laisser les choses comme elles sont maintenant » déclarait notamment le technicien portugais, comblé par son effectif actuel, et qui ne voit pas de raison de tout changer au mercato en janvier. Un avis partagé à 100 % par Giovani Castaldi, lequel a indiqué sur l’antenne de La Chaîne L’Equipe que l’OM avait largement les moyens de terminer 2e de L1, même sans recrue hivernale.
L’OM 2e de L1 sans recrue, Castaldi dit oui
« Marseille peut-il viser la 2e place sans changer son effectif ? Oui, cet effectif est suffisant dans la mesure où Marseille n’a pas de compétition européenne et qu’ils ont été éliminés de la Coupe de la Ligue. Il ne reste plus que la L1 et la Coupe de France à Marseille. Donc l’effectif actuel est largement suffisant, surtout dans cette L1 où Lyon et Monaco se ramassent. L’OM est déjà 2e donc il n’y a aucune raison que cela s’affaisse. Marseille n’a pas besoin de renfort manifeste selon moi » a commenté le journaliste, intimement convaincu que le club phocéen est armé pour terminer sur le podium. D’autant que début 2020, André Villas-Boas retrouvera un certain Florian Thauvin, blessé depuis un match amical en juillet.